1. Mettre les 2 canapés l’un en face de l’autre
Plus facile à réaliser, cette méthode standard fonctionne dans la majorité des cas. En mettant les 2 canapés face-à-face, vous créez un grand espace pour accueillir vos amies ou des membres de votre famille. Pour rendre votre salon plus chaleureux, vous pouvez mettre une table basse et un tapis avec des motifs attrayants. Stylés et fonctionnels, cela sert aussi à séparer les deux mobiliers.
Contribuant à la symétrie de la pièce avec son image à effet miroir, cette disposition est parfaite pour les pièces carrées ou rectangulaires. Vous avez deux choix, soit vous laissez des espaces soit vous les rapprochez en mettant une table entre les deux. A ne pas faire si vous souhaitez utiliser votre salon comme un espace cinéma, car l'accès à la télévision sera ainsi difficile.
Avant toute chose, il faut toujours bien étudier la surface et les caractéristiques de votre pièce. Par exemple, si cette dernière est dotée d’un grand mur, mettre les 2 canapés en face-à-face est une excellente idée. Ainsi, vous pouvez mettre en valeur la décoration accrochée dessus. Si les murs sont toutes occupés par des fenêtres, faites en sorte d’avoir un grand espace entre les 2 canapés pour faciliter l’accès à la télévision.
2. Arranger les deux canapés en forme L
Si la pièce n’est pas carrée ni rectangulaire, optez pour cet agencement. C’est une méthode parfaite pour mettre en valeur vos 2 canapés. La disposition en L est l’idéal pour les personnes souhaitant avoir un espace de divertissement. De cette manière, tout le monde peut regarder confortablement le film.
Par contre, si votre salon est petit, cet agencement pourra rendre votre pièce un peu exigüe. Souvenez-vous de cela, la disposition de vos mobiliers dépend toujours de la taille de votre pièce. Voici quelques idées sur comment aménager son salon ?
- Si vous avez une cheminée au centre de votre mur, il est un peu compliqué de trouver le bon angle pour mettre votre télévision. La disposition en L vous permet d’ouvrir l’espace et d’avoir une atmosphère plus légère et aérée. Poussez juste les canapés contre le mur.
- Si votre pièce est de forme irrégulière , c’est cet agencement qui est le plus adapté. Laissez la conception en L se concentrer les vues vers l'extérieur.
3. La disposition en angle
Fait pour les pièces de forme irrégulière, ce concept est pareil que la disposition en L. C’est l’agencement idéal si vous avez des espaces ouverts ou des grands espaces de vie. Vous pouvez même ajouter un fauteuil à votre décor.
Pour un rendu plus impressionnant, une configuration avec des canapés assez éloignés est parfaite. Pour aménager un petit salon carré ou rectangulaire, cette disposition peut couper les coins de votre salon. Ce qui entraîne l’élimination d’une grande partie de l’espace utilisable. Les règles fondamentales pour cet agencement consistent à laisser des angles larges pour créer un espace continu. Voici quelques exemples sur comment agencer son salon ?
- Pour l’ agencement des canapés dans une pièce de forme irrégulière, laissez des espaces à des angles variables pour avoir une petite ouverture. C’est nécessaire pour rendre votre salon plus confortable. Mettez également d'autres chaises supplémentaires pour compléter le design de la décoration.
- Pour un espace vaste, le même concept fonctionne également. Les angles des canapés coupent certaines places, mais cela n’affecte pas trop la superficie de votre salon étant donné qu’elle est grande.
Vous vous demandez peut-être, c’est quoi l’intérêt de disposer 2 canapés dans le salon ? Pour rendre le grand salon plus séduisant, cet aménagement est beaucoup plus efficace. C’est vrai qu’un canapé d’angle pourra également avoir le même rendu que la disposition en L et en angle. Mais la technique de 2 canapés est moins encombrante, surtout si la pièce est mansardée ou avec des cages d’escalier trop étroites. et vous permet de changer de style de temps en temps.
Pour le choix de canapé, il est primordial de bien mesurer l’espace disponible et d’étudier les caractéristiques de la pièce. Pour un espace ouvert, utiliser un salon rotin est une bonne idée. Par contre, cela ne vous empêche pas d’ opter pour des canapés tendances .
Nos canapés
Le canapé beige
Dès 1 490 €- Entretien facile, coussins déhoussables
- 2 formes pour les pieds
Le canapé gris
Dès 1 490 €- Design au confort incroyable
- Hauteur et profondeur d’assise optimales