I. Les avantages du canapé en bois
Le canapé en bois pour salon présente de nombreux avantages qu'on vous présente tout de suite.
Découvrir le canapé TediberA. Le canapé en bois : Un meuble neutre qui s'adapte à tous les intérieurs
Canapé bois vintage ? Canapé bois ancien ? Canapé bois scandinave ? Le canapé en bois s'adapte à tous les styles, à tous les designs et à tous types de déco d'intérieur. C'est sa principale force. De même, peu importe le choix de votre tissu, de vos coussins, ils seront du plus bel effet sur votre canapé en bois.
B. Le canapé bois : Un matériau durable et de grande qualité
Le bois est le matériau de fabrication noble par excellence. Un meuble en bois massif est fait pour durer. En effet, sa structure est solide, robuste et ne risque pas de s'user de sitôt. Choisir un canapé avec une structure en bois massif, c'est donc faire le choix de la durabilité et du savoir-faire traditionnel.
C. Une grande diversité de styles d'essences de bois et de finitions
Il existe énormément de types de bois destinés à la fabrication de canapés :
Le teck, l'acajou, le bambou, le palissandre offrent un style exotique ;
Le chêne, le frêne et le noyer offrent un style classique ;
Le bouleau, le hêtre, le pin offrent un style moderne (style scandinave) ;
Le choix du bois de votre canapé est donc très important pour savoir quelle ambiance vous souhaitez créer au sein de votre salon. Pour les finitions, c'est exactement la même chose, votre canapé en bois peut être brut, flotté, teinté, verni. À vous de décider.
D. Le canapé bois pour créer une ambiance chaleureuse
Le bois est un matériau qui évoque la nature. Il apporte au coin canapé une atmosphère zen. Le canapé en bois signe l’élégance et la douceur de votre intérieur. Il crée une ambiance chaleureuse et authentique. Le canapé en bois se marie à toutes les couleurs et se mélange facilement à d'autres matériaux et matières. Pour un salon tendance, vous pouvez par exemple habiller votre canapé en bois avec des coussins en laine, une table basse en verre, un tapis ethnique… Vous créer ainsi un univers doux, chic et relaxant qui aspire à la détente. Le canapé 2 places en bois clair ( bois de hêtre, pin et chêne) est une solution pour les petits espaces, car ses teintes lumineuses agrandissent la pièce. Le canapé bois massif s’intègre parfaitement dans un salon spacieux. Il crée une déco rustique et très cosy.
En parlant du canapé en bois il est évident que nous pouvons évoquer le canapé lit Tediber. Ce canapé en tissu est doté d’une structure en bois, ce qui comprend bien sûr les pieds.
Disponible en bois clair ou noir, Tediber vous donne la possibilité d’adapter votre canapé à n’importe quel intérieur.
II. Les différents types de canapé en bois
Mais les canapés en bois ne se distinguent pas seulement par leur essence. Ils appartiennent également à différentes catégories et styles.
A. Le canapé bois montagne : pour une ambiance authentique
Le canapé bois montagne, c'est le style de canapé que vous trouvez dans un chalet. Fabriqué dans un bois massif traditionnel, brut, il est souvent de grande taille. Il s'accorde avec les tissus épais et chaleureux pour créer une ambiance, familiale, authentique et chaleureuse.
B. Le canapé bois banquette : le choix du classicisme
Le canapé en bois banquette est le digne héritier des banquettes du XIXe siècle. Fabriqué dans un bois classique massif, verni ou brut, il se marie avec des intérieurs qui disposent de beaucoup d'espace à la manière des salons d’antan. Pour le reste des meubles, on vous conseille également du bois à l'ancienne.
C. Le canapé bois coffre : ergonomie et gain d'espace
Le canapé bois coffre est un accessoire déco à la fois design et ergonomique. Affublé de coussins et d'un matelas, il est généralement de petite taille et se glisse dans les espaces étroits afin d'optimiser l'espace d'un salon.
D. Les autres types de canapé bois
Le canapé en bois extérieur est un grand classique. Pour vous créer un salon de jardin authentique et durable, c'est la meilleure solution. Pour une petite terrasse, on vous conseille un petit canapé en bois blanc qui sera d'un très bel effet. Un canapé en bois peut également servir de canapé d'angle ou de canapé simple. En revanche, on vous déconseille ce choix pour un canapé convertible. Pour ce type de modèle de canapé, le contreplaqué est plus aisément modulable.
III. Comment entretenir un canapé en bois ?
Le bois est un matériau naturel. À ce titre, son entretien doit être effectué avec soin pour éviter une usure prématurée. La première chose à savoir, c'est que le bois est très sensible à l'humidité. Il est donc important de mesurer le degré d'humidité de votre logement pour qu'il reste constant (entre 40 et 60 %). De même, évitez de placer votre canapé en bois trop près d'une source de chaleur ou d'un ventilateur, cela pourrait nuire à sa structure.
Ensuite, pour ce qui est du nettoyage et de l'entretien quotidien, vous devez faire très attention. En effet, un canapé en bois verni, un canapé en bois brut ou laqué ne se nettoient pas de la même manière. Il est donc très important de vous renseigner au préalable en ce qui concerne votre propre canapé en bois.
Conclusion
Vous avez maintenant toutes les infos pour choisir le canapé en bois idéal pour votre intérieur. Il s'agira ensuite de vous procurer les différents accessoires pour l'habiller. Coussins, matelas de canapé en tissu naturel, jeté de canapé, plaid en laine... Privilégiez les matières authentiques pour coller au style et à l'esprit du meuble.
Découvrez nos canapés
Le canapé 3 places
Dès 1 490 €- Entretien facile, coussins déhoussables
- Largeur d'assise : 160 cm
Le canapé d'angle
Dès 2 080 €- Modulable, design et ultra confortable
- 2 tailles de canapé, de 2 à 4 places