Avoir une jolie décoration de salon n'est pas qu’une question de petits accessoires ni de couleurs. Il s'agit d’aménager des meubles tendance et le canapé a toujours été un élément clé de cette pièce.
I. Découvrir le style scandinave
Simple, beau, élégant, plusieurs adjectifs peuvent qualifier un canapé de style nordique. Ce meuble se démarque indéniablement par ses lignes épurées et solides, avec ses pieds en bois et ses coussins confortables. Non seulement, ils sont faciles à harmoniser avec tous les styles de déco, mais promettent aussi un bon moment lors de votre sieste. Actuellement, ce mobilier se décline en différentes couleurs et formes pour s’intégrer facilement dans votre espace et pour gagner en place. Pour optimiser votre confort d’usage, quelques critères ne doivent pas être pris à la légère.
Découvrir notre canapé TediberII. Comment bien choisir un canapé scandinave ?
Amateur de style nordique ? Le canapé scandinave est ce qu’il vous faut. Pour éviter le fashion faux-pas, plusieurs critères sont à considérer lors du choix :
A. Le matériau de conception
Issu des pays nordiques, puis développé en Suède, ce canapé connaît actuellement un certain regain dans les quatre coins du monde. Caractérisé par son allure boisée, ce mobilier est conçu dans un matériau phare du style nordique, qu’est le bois. Ce dernier est facilement reconnaissable pour son côté chaleureux, authentique et confortable. Élégant et simple, il peut s’associer avec de la laine ou du coton pour assurer un confort de qualité et pour venir optimiser l’ambiance accueillante. Des méridiennes nordiques en velours ou en tissu sont aussi disponibles sur le marché. Les modèles en microfibre ou en polyester résistants et esthétiques séduisent aussi beaucoup d’utilisateurs. Idéalement, optez pour une chaise fabriquée avec une matière résistante, confortable et facile à entretenir.
B. Le modèle
Pour une famille composée de cinq personnes, une assise de deux à trois places sera insuffisante. En revanche, un canapé d’angle scandinave peut accueillir tout le monde en toute sérénité. Il existe différents modèles de canapé avec méridienne à gauche ou à droite. Toutefois, si vous voulez changer la disposition régulièrement, misez sur un mobilier réversible. Pratique, la méridienne de ce canapé modulable peut se plier à toutes les envies, notamment à gauche ou à droite du corps principal. Les chaises convertibles sont aussi parfaites pour une famille nombreuse. Sa particularité est qu’il peut faire office de lit à part entière pour optimiser au maximum votre espace. Pour ce faire, vous pouvez tirer la poignée sous son assise principale. Choisir une banquette de lit scandinave vous permettra de profiter d’un confort hors pair lors de votre sieste.
C. Les dimensions
Les dimensions font partie d’un des critères importants à considérer lors de l’achat d’un meuble. Certes, ces modèles de style nordique sont fabriqués pour être de grande taille, mais il vous est possible de trouver des gammes de taille réduite. Ces derniers s’intègrent parfaitement dans un petit salon. Le choix sera en fonction des dimensions de l’espace disponible.
D. La couleur
Si au début, ce meuble de style nordique est conçu en blanc et en des tons clairs, actuellement, il est disponible sous plusieurs touches de couleur. Généralement, ces coloris sont mis en avant car ils illuminent l’intérieur de la maison tout en offrant un contraste élevé face à la couleur du bois. Cependant, d’autres couleurs et motifs inspirés d’animaux du grand nord et d'éléments naturels figurent aussi parmi le design nordique. Ces imprimés apportent une plus-value à la pièce, particulièrement sur des plaids ou des coussins.
III. Comment aménager un canapé d’angle scandinave ?
Très apprécié pour sa praticité, sa fonctionnalité et son style authentique, le canapé d’angle nordique peut être aménagé dans un petit et grand salon. Méridienne à droite ou à gauche, modulable ou réversible, il s’adapte à tous les intérieurs en harmonisant sa couleur avec le style de la maison. Idéalement, ce mobilier s’installe devant un point d’intérêt comme la cheminée, la baie vitrée ou la télévision. Pour ce qui est du choix de coloris, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Pensez à l’associer avec la couleur du mur et des accessoires de meubles se trouvant dans la même pièce. Vérifiez également la circulation tout autour pour une excellente fluidité. Un mobilier trop encombrant est à éviter.
Découvrez nos canapés
Le canapé convertible Tediber
Dès 1 390 €- Confort parfait de jour comme de nuit
- Couchage quotidien ferme et accueillant
Le canapé d'angle
Dès 2 080 €- Modulable, design et ultra confortable
- 2 tailles de canapé, de 2 à 4 places