I. Pourquoi choisir un canapé d'angle gauche ?
Pièce maîtresse de toute pièce de vie, le canapé joue un rôle important dans la décoration de votre intérieur. Le canapé d’angle est réputé pour son gain de place et le confort qu’il apporte. Canapé d’angle droit ou gauche ? Le choix ne dépend que de vous et de vos goûts.
Découvrir le canapé d'angleA. Pour le confort
Vous avez décidé de relooker votre pièce préférée avec un canapé ? Optez pour le canapé d’angle qui est très prisé depuis quelques années. La présence d'un accoudoir et d'une têtière sur le canapé d'angle gauche le rend très confortable. Mais pour profiter d’un confort optimal, la densité du sofa joue également un rôle important. Il faudrait dès lors bien choisir le revêtement (cuir, tissu ou velours) et le garnissage (mousse ou plume) du canapé pour obtenir la densité parfaite.
B. Selon la disposition de la pièce
Le choix d'un canapé d'angle ne se limite pas à son revêtement et à sa densité. Avant d'acheter ce meuble, étudiez soigneusement l'agencement de la pièce où vous souhaitez le placer. Vous pouvez notamment examiner le positionnement des fenêtres, des murs et des portes. Par exemple, si votre porte est située dans la partie gauche de la pièce, optez pour le canapé d'angle gauche qui place l'accoudoir et la méridienne du côté gauche. Vous aurez ainsi plus d'intimité dans votre salon.
II. Quel est le meilleur emplacement pour un canapé d'angle gauche dans une pièce ?
Tout d’abord, il est nécessaire de préciser que le canapé d’angle avec méridienne peut être utilisé comme séparation entre deux pièces de la maison (le salon et la salle à manger ou le salon et la cuisine). Ainsi, si vous disposez d’un grand salon , vous pouvez placer votre canapé d’angle gauche au milieu. N’hésitez pas à travailler sur les autres meubles et accessoires de la pièce pour bien mettre en valeur le canapé. Par exemple, quelques plantes vertes placées ici et là contribueront à donner de l’élégance à votre pièce à vivre.
L'utilisation d'un canapé d’angle permet de gagner de l’espace dans une pièce. Vous vous demandez quel canapé d’angle choisir pour votre petit salon ? Sachez qu’un canapé d’angle gauche est votre meilleure option. Il suffit de le coller sur le côté gauche du mur et le tour est joué ! Ainsi, il s'adapte parfaitement à un coin du salon et ne prend pas beaucoup de place.
III. Quels sont les différents modèles de canapé d'angle gauche ?
Que vous choisissiez un canapé classique ou un canapé convertible, l'essentiel est de trouver un canapé d'angle confortable qui s'harmonise parfaitement avec votre style de décoration. Optez pour celui qui correspond à vos goûts et à votre budget.
A. Le canapé d’angle gauche contemporain
Le canapé apporte une touche indéniable à la décoration de votre intérieur. Pour compléter le style moderne de votre salon, optez pour un canapé d'angle gauche contemporain. Ce meuble design est indispensable si vous voulez de l’élégance et de la modernité. Son aspect épuré et sa couleur neutre amèneront une ambiance conviviale chez vous. Ajoutez quelques poufs et quelques abat-jour dans votre salon pour bien mettre en valeur le style que vous avez choisi. Sachez qu’un canapé convertible est le mieux indiqué pour faire ressortir le style contemporain.
B. Un canapé d’angle gauche vintage
Avoir un canapé d'angle gauche en cuir capitonné est une meilleure idée pour faire ressortir un style de décoration rétro ? Le velours est également très apprécié pour un salon vintage. En ce qui concerne la couleur, si vous souhaitez faire un mélange vintage-moderne, optez pour un mix de couleurs comme le noir et le blanc, par exemple. Cependant, pour s’assurer d’un résultat parfait, le canapé doit s'harmoniser avec le reste de la pièce comme la peinture murale, la table basse et les rideaux. À vous de faire des recherches pour que votre décoration soit la meilleure possible.
C. Un canapé d’angle gauche scandinave
Un intérieur chaleureux typique des pays nordiques vous tente ? Optez pour un canapé d'angle gauche scandinave. Pour ce style de décoration, le canapé est la pièce maîtresse qui fera toute la différence. Son élégante assise en tissu, ses pieds en bois apparents et sa couleur douce le distinguent des autres modèles de canapé. Vivez des moments de qualité avec vos proches dans cette atmosphère accueillante.
IV. Quels accessoires pour mettre en valeur un canapé d'angle gauche ?
Envie de donner un coup de jeune à votre canapé d'angle gauche ? Voici quelques accessoires qui pourront vous être utiles.
A. La housse de canapé
Cet accessoire est très pratique pour ceux qui aiment changer constamment l'aspect de leur maison en fonction de la saison ou de l'humeur. La housse de canapé vous simplifiera la vie, car elle est facile à installer, à enlever et à nettoyer.
B. Les coussins
Les coussins ajoutent du confort et de l'esthétique à votre canapé d'angle gauche. Osez les couleurs vives et les imprimés si votre canapé a une teinte neutre et unie. C'est à vous de décider de la taille, de la forme et du nombre de coussins qui mettront en valeur votre sofa.
Découvrir les coussins TediberC. La table basse et la table d’appoint
La table basse et la table d'appoint sont des accessoires à ne pas négliger si vous souhaitez mettre en valeur votre canapé d'angle gauche. Pour un rendu parfait, étudiez bien leur emplacement, leur taille et leur forme. Par exemple, la table basse doit être de la même hauteur que l'assise du canapé pour avoir une vision esthétique.
V. Comment entretenir votre canapé d'angle gauche ?
Pour durer, le canapé d'angle gauche nécessite un entretien régulier. N'oubliez pas de passer quelques coups d'aspirateur de temps à autre pour dégager la poussière et les poils d'animaux. En cas de taches occasionnelles, vous pouvez appliquer des méthodes connues comme l'utilisation de savon de Marseille ou de liquide vaisselle et d'eau.
En fait, les méthodes de lavage et d’entretien de ce type de canapé varient selon la matière et son garnissage. Par exemple, le canapé en cuir est plus facile à entretenir, car il suffit de le garder loin de la chaleur et d'y passer un chiffon humide de temps en temps. En ce qui concerne les canapés en tissu, un lavage à la machine est possible si le sofa est déhoussable. Le canapé en velours, quant à lui, peut être nettoyé avec de l'eau, du savon et du vinaigre blanc.
Nos canapés
Le canapé terracotta
Dès 1490 €- Entretien facile, coussins déhoussables
- 2 formes pour le pieds