1. Beaucoup de tons gris pour créer de la profondeur
Une seule nuance de gris dans votre pièce semble sans vie. Vous devez combiner d’autres nuances de gris pour avoir de la profondeur.
Si votre sol est en gris clair, ajoutez des mobiliers ( canapé , fauteuil…) ou d’accessoires en d’autres nuances comme le gris perle ou taupe. En accumulant les tons, vous obtiendrez une sensation de profondeur ainsi qu’une décoration cohérente.
En utilisant la même teinte, mais dans des nuances variées, votre salon aura l’air équilibré et coordonné. Vous pouvez avoir trois nuances de gris utilisées pour le sol, le mur et les meubles. La pièce semble aérée et accueillante même si le gris est une couleur neutre.
2. Associez le blanc et le noir avec le gris
Un sol neutre peut se combiner avec un mariage de décor blanc et noir. Le gris est une couleur froide qui s’associe bien avec ces teintes pour donner un effet exceptionnel. Si vous avez une pièce avec un sol gris, ajoutez des meubles blancs et noirs pour avoir un intérieur tendance.
Vous pouvez choisir des murs blancs avec un sol gris clair, le noir étant la teinte dominante de la décoration de votre salon. Votre pièce sera aérée, légère et très moderne.
3. Du gris clair associé à du gris foncé
Un sol gris clair combiné à une couleur de mur gris riche fait d’un salon un lieu de repos confortable. Des nuances plus foncées, comme le charbon, ajoutent du caractère à un salon tendance. Choisissez alors des tables basses noires et des meubles blancs pour avoir un ensemble saisissant.
En combinant un ton clair avec une nuance de gris foncé, vous obtenez un salon élégant et raffiné. L’ambiance est sophistiquée et cosy avec un sol gris clair et un mur anthracite. Des tables noires avec un fauteuil blanc apporteront une tout autre atmosphère.
4. Ajoutez une touche de couleur à votre sol gris
Vous pouvez dynamiser votre intérieur en combinant votre revêtement de sol gris clair à des coussins en velours prune et à un mur en rose pâle. Le gris et le rose forment une association parfaite pour un salon minimaliste .
La couleur du mur rose attire l’attention sur la verdure environnante et les meubles. Utilisez des décorations murales rose tendre pour souligner le sol gris de votre pièce.
5. Plus de chaleur avec des textures colorées
Dans un salon au sol gris, ajoutez des mobiliers en laine colorés pour valoriser le gris discret. La couleur grise qui semble froide devient alors apaisante. Pour égayer et illuminer votre séjour, choisissez des meubles colorés avec des motifs et des textures. Le sol et le mur sont ainsi relégués à l’arrière-plan et le regard est attiré par les éclats des teintes chaudes.
6. Des couleurs métallisées pour ajouter du glamour
Il est parfois difficile de créer un look harmonieux dans une pièce à vivre moderne avec un revêtement de sol gris clair. Ajoutez alors quelques tons métalliques pour faire bonne impression.
Utilisez des couleurs naturelles pour les canapés, comme le marron. Habillez vos mobiliers métalliques avec des accessoires blancs. Votre salon contemporain est élégant et simple avec les textures terreuses et les métallisés noirs.
7. Ajoutez du bleu au gris
Le gris et le bleu sont l’association de couleurs ultime, parce que ce sont deux teintes plutôt froides. Cette palette de coloris classique fonctionne parfaitement dans tous les styles d’intérieurs à cause de son attrait sophistiqué et intemporel.
Avec un sol gris dans un salon, choisissez des murs bleus et des mobiliers assortis, avec des touches de blanc pour retenir la cohésion de la pièce. Mettez votre choix sur des accents bleus et essayez des nuances entre le gris et le bleu pour obtenir un intérieur épuré.
Le gris est une couleur polyvalente et il peut se combiner avec d’autres nuances. Il crée un intérieur apaisant favorable à la détente lorsqu’il est marié avec du bleu foncé ou clair.
8. Des couleurs solides avec un sol gris
Vous n’avez pas envie d’un salon complètement gris ? Alors, ajoutez un éclat de couleur hardie comme le bordeaux pour apporter vie à votre salon. Le blanc et le bordeaux sont les teintes idéales pour se combiner avec le gris et augmenter son aspect moderne.
Des éléments bordeaux et un canapé blanc deviennent des teintes frappantes par rapport au sol gris foncé.
Un intérieur gris peut être égayé par des motifs floraux. Vous pouvez donc choisir des canapés, des papiers peints ou des rideaux floraux, puis ajouter des plantes d’intérieur pour donner vie à votre salon.
Nos canapés
Le canapé beige
Dès 1 490 €- Entretien facile, coussins déhoussables
- 2 formes pour les pieds
Le canapé gris
Dès 1 490 €- Design au confort incroyable
- Hauteur et profondeur d’assise optimales