1. Le beige pour la chambre à coucher
Le beige est une couleur claire et apaisante. Elle est donc parfaite pour la chambre à coucher. Comme le blanc, elle reflète la lumière et offre donc plus de luminosité. Elle donne également une sensation de grandeur et de profondeur dans une pièce.
Pour avoir cette couleur dans votre coin sommeil, optez pour un mur en beige sable associé à des linges de lit et des rideaux en beige taupe de préférence en matières naturelles comme le lin, le coton ou la laine. Les cadres du lit peuvent être en bois clair, le canapé pour le coin lecture en osier avec des coussins bleus ou verts pour apporter un peu de peps et de couleur. Pour favoriser l’endormissement, portez votre choix sur une tête de lit beige ou bleu .
Les étagères et les commodes seront en bambou, une fibre écologique et naturelle qui une fois transformée en meuble possède une légère nuance de beige marron. Pour les petites chambres, choisissez un canapé convertible à la place du canapé capitonné beige , ce type de mobilier est pratique et fonctionnel, et sert à la fois d’assise et de couchage.
Que ce soit une chambre parentale ou d’enfant, la présence d’un espace de travail est toujours d’une très grande nécessité. Pour apporter une touche d’authenticité à la pièce, optez pour un bureau en rotin, qui est robuste, durable et d’une couleur naturelle. Vous pouvez aussi choisir cette matière pour votre coiffeuse ou votre table de chevet.
N’oubliez pas les accessoires comme les tableaux, les diverses suspensions en rotin, les tapis douillets en beige crème, les plantes pour une note de fraîcheur, de jolies guirlandes lumineuses pour instaurer une ambiance tamisée, etc.
2. Le beige pour la cuisine
Le beige s’installe à la perfection sur les murs de la cuisine. Privilégiez les nuances claires pour éclairer et donner du relief à la pièce. Votre plan de travail peut être en quartz beige, un revêtement élégant qui se nettoie facilement et qui est disponible en trois finitions dont la texture polie, brillante, adoucie, mate et flammée, brossée.
Le carrelage peut aussi être en beige clair ou marron, cela instaurera une atmosphère élégante, sereine et conviviale. Optez pour un meuble de cuisine contemporain, qui est à la fois design et tendance. Les teintes chaudes de beige viendront ensuite adoucir les lignes blanches brillantes des placards modernes.
Pour les surfaces réduites, misez sur une cuisine ouverte encastrable minimaliste en formica beige avec un évier et un four encastré, un plan de travail en granite, des îlots, des placards en beige marron, une crédence en bois clair, un électroménager en acier inoxydable, etc.
3. Le beige pour le salon
Le beige est une couleur qui se marie avec tous les styles de décoration. Elle s’invite donc dans n’importe quel salon, qu’il soit de style moderne, rustique, bohème, contemporain, vintage, exotique ou bord de mer.
Sobre et neutre, cette teinte peut aussi être associée à de multiples tonalités à l’exemple du marron, du rouge, du vert, du bleu, du jaune, du noir ou bien sûr du blanc. La combinaison des couleurs se fait en fonction du style d’intérieur.
Pour un salon rustique, les différentes nuances de beige suffisent à elle seule pour décorer la pièce et instaurer une ambiance chaleureuse. Vous devez juste les mixer à des meubles, des revêtements de murs, de plafond et de sol en bois. Le beige et le bois vont très bien ensemble, le premier confère cette atmosphère zen et apaisante nécessaire dans le séjour, tandis que le second apporte de la chaleur.
Le beige est aussi la couleur dominante dans un salon bohème. Pour vraiment faire ressortir le style hippie, il faut y ajouter quelques accessoires et motifs ethniques, et toujours privilégier les matières naturelles. Vous pouvez donc opter pour un canapé en rotin et une table basse en bois massif. À cela s’ajoutent un tapis berbère ou persan, des coussins imprimés ethniques, un fauteuil suspendu en rotin, des plantes en pot ou suspendues en macramé, des poufs en jute…
Pour terminer, pour un salon vintage, le beige peut être combiné à des tonalités vives et pétillantes. Murs en beige, canapé en terracota avec un aspect velours, coussins en bleu pétrole, gris et rose, fauteuil en jaune moutarde ou vert olive avec des structures en bois, table basse en marbre pour accentuer le côté chic et raffiné.
Nos canapés
Le canapé beige
Dès 1 490 €- Entretien facile, coussins déhoussables
- 2 formes pour les pieds
Le canapé gris
Dès 1 490 €- Design au confort incroyable
- Hauteur et profondeur d’assise optimales