La moquette est vraiment combinée avec le concept cocooning. Elle sert de terrain de jeu pour les plus petits et invite à la relaxation. Riche en couleurs et duveteuse, elle rehausse la température de la pièce et chasse la grisaille.
1. Pourquoi poser de la moquette dans son salon ?
La moquette n’est plus apparue sur le devant de la scène et tout le monde la croyait dépassée… Pourtant, elle est un revêtement de sol sain, esthétique et confortable. Elle a été considérée pendant longtemps comme un nid à microbes parce qu’elle retient la poussière et les acariens, et les empêche de se répandre dans l’air. Mais il suffit d’un simple coup d’aspirateur pour emprisonner les saletés avant qu’elles n’entrent dans les poumons.
Les dalles de moquette plombantes disposent d’une sous-couche lourde qui leur confère une très bonne stabilité. Sans avoir besoin d’une colle malodorante, elles s’unissent entre elles pour donner un revêtement très résistant et très épais.
2. Comment faire la pose de la moquette ?
À l’inverse de la moquette en rouleau, les dalles de moquette sont faciles à poser. Leur faible poids et leur dimension 50 x 50 cm permettent une pose sans fatigue et sans effort, mais il faut que le sol soit bien propre avant la pose.
Vous aurez besoin d’un ragréage si sa surface montre de grandes aspérités ou si elle n’est pas parfaitement plane. Vous devez laisser la moquette dans votre salon 24 heures à l’avance après l’avoir déballé. Elle n’aura pas un phénomène de dilatation après l’installation en s’adaptant au climat de votre séjour. Vous devez commencer la pose de la moquette à partir du centre de la pièce pour un meilleur effet visuel.
Vous pouvez aussi démarrer la pose en partant du mur opposé à la porte d’entrée, selon la configuration de votre pièce. Pour faire des économies et réduire les découpes de moquette, mettez votre choix sur un aménagement de sol perpendiculaire et non en diagonale.
3. Un bon isolant phonique pour votre salon
Si vous voulez un très bon confort pour vos séances de home cinéma, la moquette est tout à fait adaptée. En plus d’être chaude et moelleuse sous les pieds, elle réduit les bruits dans votre salon.
Les moquettes rouge foncé sont les plus prisées dans les véritables salles de cinéma. Les modèles aux teintes sombres et graphiques sur fond noir augmenteront l’intimité de votre pièce. De plus, les taches de nourriture seront moins visibles.
Vous n’avez plus qu’à ajouter un canapé convertible pour regarder vos films préférés. Vous pouvez aussi miser sur un canapé d’angle .
4. Les dalles de moquette pour votre pièce principale
Avec ce type de moquette, vous disposez d’un grand nombre de créations. En jouant avec les motifs et les couleurs, vous apportez votre petite touche personnelle dans votre salon . Pour cela :
-
Choisissez une moquette avec le style écossais qui dispose de carreaux cobalt ou en bleu électrique avec des lignes jaunes, mauve ou gris azuré ;
-
Utilisez des dalles de moquette jonc de mer et vous aurez une décoration sobre ;
-
Pour un style Versailles, mettez votre choix sur une combinaison de carrelages terrazo en granit et de lattes de parquet ;
-
Le mariage d’un sol imitation gazon vert et d’un mobilier blanc et épuré procure un charme lumineux et frais ;
-
Vous pouvez aussi obtenir un design art déco avec des graphismes structurés ou une pièce vintage avec une combinaison de triangles multicolores.
Nos canapés
Le canapé beige
Dès 1 490 €- Entretien facile, coussins déhoussables
- 2 formes pour les pieds
Le canapé gris
Dès 1 490 €- Design au confort incroyable
- Hauteur et profondeur d’assise optimales