1. Comment rendre un salon à la fois chic et classique
Vous vous êtes lassés de votre intérieur, vous voulez installer un nouveau cadre qui ne vieillit plus au fil du temps. Ajoutez un nouveau canapé , ou des luminaires et optez pour une déco classique et chic. Teinte des murs, luminaire, ameublement et décoration, voici comment faire pour y parvenir.
A. Un intérieur chaleureux et cosy
Le secret d'une déco de maison campagne et cosy est d'abord une teinte neutre. Choisissez des couleurs classiques exprimant une neutralité comme le blanc, le gris clair, le beige ou encore le marron clair. Le but est d'accentuer la douceur.
Ces tons neutres sont ensuite agrémentés et décorés par des nuances plus claires et plus vives pour donner un peu plus de chaleur à l'ensemble du cadre. Ce rajout de tons chaleureux se fait par le biais des accessoires de décoration qui peuvent être de couleur bleu, mauve, vert foncé ou encore jaune. Tout ce qui peut donner un peu plus de vivacité aux nuances neutres.
Découvrir le canapé TediberB. Le choix d’ameublement
Privilégiez les meubles en bois pour mettre en avant le naturel. Les matières naturelles sont indispensables pour concrétiser un style classique chic. Le bois est un matériau intemporel qui se bonifie au fil du temps. Des meubles en bois massif s’adaptent très bien à tout type de décor tout en invitant la nature dans votre salon. Ils confèrent une décoration classe, authentique et chaleureuse à l’effigie d’un aménagement scandinave ou d’une déco chalet .
Un salon ou une chambre au style campagne chic doit inévitablement être équipé d'une ou de plusieurs assises confortables et accueillantes. Les revêtements textiles du canapé ainsi que du fauteuil doivent être faits en tissu naturel de qualité (coton, lin, et autres matières naturelles) ou mieux encore, en cuir. Ces matières nobles de revêtement confèrent un confort relaxant en plus d’un accueil doux et agréable.
C. Un espace qui aspire à une nature sauvage
La décoration de votre intérieur doit être la source de votre inspiration. Il faut que celle-ci vous inspire le calme, la sérénité et la paix. Il n’y a rien de plus calme et paisible que la nature. Donc pour instaurer un cadre classique et chic, l’idéal est de végétaliser votre espace. Installez des plantes d’intérieur dans de jolis vases ou de petits pots dans les coins des murs, sur la table basse ou en dessus de votre cheminée.
Faites travailler votre imagination et accentuez la fantaisie. Installez des papiers peints à motif fleuri sur un pan de mur, utilisez des rideaux ainsi que des draps et coussins fleuris. L’ensemble de ces compositions florales vous plongent dans un univers sauvage et calme de la nature.
D. Les accessoires et les luminaires
La lumière est indispensable dans la concrétisation d'une chambre au style campagne chic ou d'une pièce classique et chic. Un intérieur classique est favorable à une atmosphère tamisée. Il est donc préférable de répartir la lumière par le biais de plusieurs lampes entreposées partout dans la pièce au lieu d'une seule lampe à haute intensité lumineuse. Les guirlandes sont aussi idéales pour parfaire une lumière tamisée.
Utilisez un grand tapis à poils longs et moelleux pour rehausser la chaleur de la pièce. Dans le salon, elle peut être déployée sous la table basse et devant le canapé pour une ambiance plus confortable et chauffée. Dans la chambre, elle s'étale sur le parquet juste au pied du lit pour habiller la pièce chaleureusement et donner une impression de vivre dans un cocon. À l'effigie des grands châteaux et palaces, un grand miroir mural ou sur une armoire serait le bienvenu.
Découvrez nos canapés
Le canapé 3 places
Dès 1 490 €- Entretien facile, coussins déhoussables
- Largeur d'assise : 160 cm
Le canapé d'angle
Dès 2 080 €- Modulable, design et ultra confortable
- 2 tailles de canapé, de 2 à 4 places