1. Décorer une chambre de grande taille
Selon vos préférences, mais également en fonction des dimensions de votre intérieur, vous pouvez vous contenter de vous offrir une déco loft pour votre chambre. Mieux vaut alors choisir le style loft pour une pièce de grande taille, afin que le charme puisse opérer.
Pour cela, miser sur un lit king size avec une jolie tête de lit, une table de chevet et un beau luminaire pour une décoration loft chic et minimaliste. En effet, même si la chambre est grande, il est déconseillé de la surcharger. Optez pour des matières nobles et de qualité comme le bois, le métal, le linge de lit haut de gamme (satin, coton, lin, lavé).
Si vous avez un appartement de petite taille, créez un espace détente pour vous et vos invités. Pour transformer facilement votre chambre en un lieu d'accueil convivial et accueillant, vous pouvez opter pour un canapé lit de qualité. Vous créez ainsi un petit salon cosy qui vous ressemble et il ne vous reste plus qu'à profiter !
Tediber propose un incroyable canapé-lit au confort optimal. Un canapé convertible qui offre un couchage pour deux personnes. A la fois ferme et accueillant, le canapé convertible Tediber se fond à toutes les décorations grâces à ses 5 coloris tendances : gris, rouille, crème, vert et bleu marine. De plus, sa structure disponible en bois clair ou bois noir saura donner de l'élégance et du caractère à une décoration loft. Un canapé lit à la fois solide, durable et facile d'entretien grâce à sa housse déhoussable.
2. Préférer les espaces ouverts pour une décoration loft épuré
Si votre budget et les dimensions de votre demeure vous le permettent, vous pouvez créer un salon ouvert dans un esprit loft. Vous pouvez enlever les cloisons pour allier cuisine, salon et chambre dans la même pièce. L'ambiance loft s'harmonise parfaitement avec les cuisines industrielles.
Pour créer une cuisine industrielle tendance, optez pour des couleurs foncées (noir, gris, marron) et des matériaux bruts comme le bois, le métal, l'inox, le verre. Mettez des tabourets de bar ou de chaises hautes pour une ambiance factory américaine.
Avant d'entamer les travaux, vérifiez les dimensions réelles de votre intérieur. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir les dimensions du canapé, du lit et des meubles. Préparez en amont votre installation pour être certain d'obtenir une déco loft qui vous convient.
3. Créer un mur en briques rouges pour une déco type loft New Yorkais
Lorsque nous vient en tête le style déco loft new-yorkais, beaucoup pensent aux fameux murs de briques rouges. Si vous avez la chance d'habiter une demeure faite avec des briques anciennes, mettez-les en valeur avec une décoration qui lui correspond !
Si vous n'avez pas de murs en briques, vous pouvez utiliser du papier peint. Il existe aujourd'hui des trompe-l'œil incroyables qui donneront l'illusion d'un joli mur en briques. Placez le papier peint dans votre salon ou juste derrière votre lit.
4. Choisir entre du parquet et du béton ciré pour une décoration loft
Si vous êtes prêt à réaliser de gros travaux, choisissez un revêtement brut pour votre sol. Le béton ciré aura un charme fou dans votre intérieur. Vous pouvez également opter pour du parquet en bois brut de récupération, qui donnera une touche très vintage à votre chambre ou votre salon.
Aujourd'hui, il existe différents carrelages qui pourront vous satisfaire pour une déco loft contemporain. Vous pouvez, par exemple, choisir du carrelage imitant le parquet chevron. Vous trouverez également des teintes de gris qui rappelleront le béton ciré.
5. Installer de grandes baies vitrées pour une déco esprit loft
La verrière est un incontournable de l'esprit loft. Elle permet de faire entrer la lumière du jour et agrandit l'espace. À l'intérieur de votre appartement, vous pouvez installer une verrière en métal pour reprendre l'esprit d'un atelier artiste. Ne séparez pas votre chambre et votre dressing par une simple cloison, profitez-en plutôt pour mettre en avant cette verrière qui vous plaît tant. La verrière est tendance. Cette cloison vitrée assure une ambiance unique et atypique, propre au loft.
Si vous aimez le style déco pour un salon industriel et cocooning, vous allez être sous le charme de la verrière. Et si vous avez la chance d'avoir une demeure qui possède déjà de grandes baies vitrées, mettez l'architecture de votre bien en valeur avec une décoration adaptée.
6. Ne pas oublier les rideaux
Bien qu'il soit appréciable de profiter de la lumière naturelle en journée, la nuit est plutôt faite pour dormir. Pour un sommeil apaisé, mieux vaut prévoir de bons rideaux afin de trouver le repos dans une chambre complète dans le noir.
Si vous voulez profiter de votre pièce en journée tout en étant caché des regards indiscrets, en plus de vos rideaux, prévoyez un joli voilage. Ainsi, vous pourrez apprécier la lumière naturelle filtrant par vos fenêtres sans vous préoccuper de vos voisins.
7. Opter pour des suspensions taille XXL
Que vous préfériez un luminaire industriel ou plusieurs lampes modernes, choisissez vos suspensions pour mettre en lumière le reste de votre intérieur. Sous un bon éclairage, l'espace se redessine. Il faudra particulièrement faire attention aux couleurs de vos ampoules.
Alors qu'une ampoule jaune vous offrira un éclairage doux et chaleureux, une lumière plus blanche vous permettra d'y voir plus clairement. Alors que la première teinte sera parfaite pour une chambre à coucher, un salon bohème et chic ou une déco loft industriel, la seconde sera plutôt utilisée dans les salles de bains.
8. Adopter des meubles design pour une déco loft
Pour obtenir une décoration loft chaleureuse, vous pouvez opter pour du mobilier industriel. Le style industriel s'harmonise en effet avec une ambiance loft. Choisissez des matières brutes qui s'harmonisent à la perfection avec le rouge de la brique. Pour la touche finale de votre déco industrielle, accrochez au mur une belle horloge en métal.
Ici, il y en a pour tous les goûts ! Si vous préférez le style loft new-yorkais, choisissez des meubles contemporains. Vous pouvez ajouter du cachet à la déco d'un salon moderne en apportant un peu de couleur, pour une ambiance street art.
9. Mélanger esprit loft et ambiance cocooning
Vous pouvez créer une ambiance conviviale et chaleureuse en alliant le côté loft de votre intérieur avec une déco de salon scandinave. Vous vous retrouvez ainsi avec une atmosphère cocooning remplie de douceur et de sérénité, tout en respectant l'architecture de votre intérieur.
Pour réussir votre déco loft chic et cocooning, choisissez des matériaux naturels et respectueux de la Planète. Meubles en bois, luminaires en verre ou petit fauteuil en rotin, à vous d'associer vos différents mobiliers pour vous offrir une déco loft salon qui vous plaît.
10. Se pencher vers le style loft déco minimaliste
Le style loft peut très bien correspondre à une personne minimaliste. Quelques étagères en bois, un mur en briques rouges, un parquet ancien et un canapé en cuir pourront suffire à sublimer votre pièce. L'esprit loft se transforme selon vos propres goûts.
Pour obtenir une déco minimaliste, l'essentiel, c'est de trouver les bons meubles de rangement. Ne vous encombrez que du strict nécessaire et laissez de côté les objets inutiles. Ainsi, vous obtenez facilement une pièce aérée et épurée, mettant en avant la fonctionnalité de votre intérieur.
Nos canapés
Le canapé beige
Dès 1 490 €- Entretien facile, coussins déhoussables
- 2 formes pour les pieds
Le canapé gris
Dès 1 490 €- Design au confort incroyable
- Hauteur et profondeur d’assise optimales