Le lit mezzanine avec rangement vous permet de gagner de la place dans votre chambre tout en profitant d’un couchage idéal. De nombreuses raisons peuvent vous amener à le choisir.
I. Un lit mezzanine avec rangement : c’est quoi ?
Parfait pour les petits espaces, le lit mezzanine exploite la moindre place libre dans une pièce. La principale caractéristique du lit mezzanine c'est la possibilité d'être surélevé afin de libérer de la place au sol. L’installation d’un lit mezzanine dans votre logement nécessite entre autres un espace sous plafond assez important afin de vous éviter de vous heurter contre le plafond, mais également de fournir un espace convenable. Il est indéniablement adapté à une chambre d'enfant.
Le modèle avec un escalier et des rangements intégrés est considéré comme étant le lit enfant par excellence. Fait à partir des matières solides et modulables comme le chêne et le bouleau massif, Il existe en plusieurs dimensions et coloris.
II. Pourquoi choisir un lit mezzanine avec rangement ?
Vous ne pouvez qu'être gagnant en choisissant un lit mezzanine. Vous serez désormais épargné de l'encombrement dans lequel vous étiez confronté auparavant. Grâce à ses rangements intégrés, vous aurez plus de place dans votre chambre, tout en ayant la possibilité d'exploiter pour un faire autre chose.
A. Un gain considérable de place
Pour commencer, en raison du fait qu’il soit installé sous le plafond, il vous permet de gagner davantage de place en dessous. Doté d’armoire, de tiroirs ou de coffre sous le sommier, d’ étagères murales, ou d’ espaces de rangement dans les têtes de lits, le lit mezzanine avec rangement optimise ainsi l’espace. Il vous fera gagner des mètres carrés supplémentaires dans votre chambre tout en gardant un confort escompté.
B. Une possibilité de nouvel espace
À part, le gain de place, le lit mezzanine avec rangement offre également la possibilité à votre chambre de se doter d’un dressing, d’un coin bureau , d’un salon ou encore d’un espace de jeux pour les enfants. Ces derniers apprécient particulièrement ce type de literie, car non seulement il leur permet d’avoir de la place pour s’amuser, mais aussi de ranger leurs jouets et vêtements. D’ailleurs, les compartiments de rangements intégrés sont parfaits pour ranger des livres et jouets, etc.
III. Quels sont les différents types de lits mezzanines ?
Conçu en bois massif ou en acier, le lit mezzanine est très robuste et durable. Toutefois, la configuration de la pièce influe énormément sur le choix de votre meuble de couchage. Afin de répondre au mieux aux différents besoins de chaque chambre, à mi-hauteur ou en hauteur, de nombreux types de lits mezzanines vous sont proposés : suspendus, sur pieds, pour enfant, dans les combles, ouvert, fermé, escamotable, etc.
A. Le lit mezzanine suspendu
Le lit mezzanine suspendu est le modèle le plus répandu qui ne dispose pas de pied de support. Il est directement fixé au plafond par des câbles ou des fers porteurs. Il est également réputé pour son design épuré ainsi qu’au gain de place considérable qu’il offre en dessous.
B. Le lit mezzanine sur pieds
Le lit mezzanine sur pieds, autrement appelé mezzanine de plateforme, est doté d’un plancher porteur de pied qui lui fait office de support. Le modèle sur pieds est connu pour sa facilité de conception.
C. Le lit mezzanine pour enfant
Le lit mezzanine pour adultes ou pour enfants partage le même concept, c'est-à-dire de faire gagner de la place. Néanmoins, le lit mezzanine réservé aux enfants et ados requiert une sécurisation plus élevée. Pour cela, veuillez y ajouter des équipements de protection tels que des planches de protection, une protection anti-roulade, des protections pour échelle, des gardes, etc. Ces mesures de sécurité sont également valables pour des lits superposés destinés aux enfants.
D. Le lit mezzanine dans les combles
Le lit mezzanine est aussi envisageable dans les combles d’une habitation. Grâce à leur qualité d’aménagement, les combles sont parfaits pour y créer une mezzanine. Il est important de savoir que le plancher doit être fixé au mur porteur. Cependant, assurez-vous que le plancher puisse supporter une charge de 150 kg/m². Pour ce type de mezzanine, il est important de s'assurer que l’isolation de votre toiture conserve de bonnes performances thermiques.
E. Le lit mezzanine ouvert
Très apprécié par les enfants, le lit mezzanine avec rangement se présente comme une solution de couchage adaptée pour les adultes. Grâce à ses dimensions 140 x 200 cm ou 160 x 200 cm, le lit mezzanine ouvert donne de l’ampleur à votre chambre tout en y laissant la lumière illuminer la pièce. Un de ses atouts c’est qu’il vous permet d’installer un fauteuil, un canapé ou un coin bureau en dessous. Petit bémol avec ce type mezzanine c’est que vous serez plus ou moins exposé aux regards des autres personnes.
F. Le lit mezzanine fermé
Pourvu d’une cloison ou d’un claustra, ce modèle de lit mezzanine peut se fermer pour vous mettre à l'abri des regards indiscrets. Excellent pour vos moments d’intimité, il convient à ceux qui aiment travailler dans le calme.
G. Le lit mezzanine escamotable
Le lit mezzanine escamotable* est doté d’un mécanisme manuel servant à déployer le lit jusqu'au ras du sol. Il existe en version électrique et est adapté à une suite parentale qu’à celle des enfants. Il est disponible en simple couchage de 120 x 200 cm ou en double pour 140, 160 ou 180 cm.
Nos lits
L'ensemble matelas sommier
Dès 740 €
- Literie haut de gamme à un prix accessible
- Sommier tapissier respirant