1. Plus de confort dans une chambre avec une moquette
Parmi les avantages d’avoir une moquette dans une chambre est l’amortissement des bruits ambiants indésirables. Plus elle est épaisse, moins le bruit pourra être transmis du bas vers le haut. Vous obtenez ainsi une grande sérénité dans votre chambre. De plus, la moquette a un toucher molletonné et doux, ce qui apporte de l’apaisement dans votre chambre. Vous n’aurez plus la sensation de pieds froids lorsque vous sortez de votre lit. Ce revêtement est facile à entretenir, vous n’avez qu’à passer l’aspirateur régulièrement, en dehors bien entendu du traitement des taches.
2. La détermination du budget
Beaucoup de gens pensent que lors de l’achat d’une moquette pour une chambre, le plus important est la texture et la couleur, mais il faut aussi tenir compte du budget. Les prix des moquettes varient selon la surface de votre pièce. Vous devez alors bien mesurer votre chambre à coucher avant d’aller acheter la moquette. Dans tous les cas, dès que vous avez un budget bien délimité, vous ne perdez pas de temps dans les magasins, vous pouvez choisir rapidement quels produits vous pouvez acheter. De plus, vous trouverez facilement la meilleure qualité qui correspond à votre budget. Vous pouvez également miser sur la récup si vous souhaitez décorer une chambre sans rien acheter .
3. La bonne texture avant tout
La moquette d’une chambre à coucher doit être chaleureuse et douce. Vous devez donc bien choisir le bon velours ou la bonne texture. Pour avoir la sensation et l’aspect chaleureux, vous devez mettre votre choix sur une moquette présentant une texture duveteuse et pelucheuse. Le velours possède un toucher somptueux et doux, il est parfait pour une chambre. Une moquette à poils de velours dispose de fibres denses et courtes, ce qui apporte un aspect particulier, idéal pour l’aménagement d’une chambre de fille de 10 ans .
4. La sélection de la fibre
La laine offre un toucher chaleureux et doux, mais c’est le type de fibre le plus onéreux. Les fibres synthétiques sont moins chères et sont bien adaptées pour une grande chambre. Parmi les fibres synthétiques, le nylon est le plus coûteux parce qu’il est doux au toucher.
5. Le choix du coloris
Le gris, le marron ou le beige se combinent avec toutes les couleurs de murs. Une moquette de couleur rouge, vert ou bleu peut apporter une dimension et un intérêt visuel à votre chambre. Des motifs subtils avec deux couleurs ou plus peuvent rendre une pièce neutre et unie plus intéressante. Ne choisissez pas des motifs trop chargés ou des couleurs trop vives parce qu’ils sont trop stimulants. La couleur peut être choisie dans une chambre parentale ou une chambre d’ami selon le canapé .
6. Les types de structure
La structure de la moquette est également un critère important. Le confort et l’esthétique offerts par une moquette avec des poils coupés et celle avec des poils non coupés sont différents.
A. Les moquettes à poils non coupés
La moquette est réalisée avec des boucles de fils enfilées dans un tapis. Quand les boucles ne sont pas coupées, vous obtenez alors une moquette berbère ou un velours bouclé. Ce type de moquette est facile à entretenir, résistant et très durable. Mais il est moins rembourré et moins doux.
B. Les moquettes à poils coupés
Lorsque les boucles sont coupées, elles laissent derrière elles des brins uniques. La surface est douce et attrayante. Différentes textures peuvent être obtenues en fonction de la façon dont les fibres ont été traitées et l’angle de coupe des boucles.
Nos lits
L'ensemble matelas sommier
Dès 740 €- Literie haut de gamme à un prix accessible
- Sommier tapissier respirant