I. AVANTAGES DES MATELAS À RESSORTS MULTISPIRES :
A. Un meilleur soutien
Le nombre de ressorts et le calibre du fil constituant les ressorts sont considérés comme indicateurs de la fermeté du matelas multispires.
Les matelas à ressorts multispires sont conseillés aux personnes souffrant d’une mauvaise circulation du sang, car ils augmentent les points de pression sur le corps et donc améliorent la circulation sanguine.
B. Une très bonne aération
Grâce à ce système de ressorts, le noyau interne du matelas est très bien aéré. La structure interne fine des ressorts et la couverture faite avec des matériaux en fibre permet une très bonne ventilation afin de lutter contre la prolifération de bactéries ou d’acariens.
II. INCONVÉNIENTS DES MATELAS À RESSORTS MULTISPIRES :
A. Indépendance de couchage
L’entrelacement des ressorts peut rendre le matelas instable et procurer ainsi une indépendance de couchage quasi nulle. Les dormeurs risquent d’être gênés la nuit à cause des mouvements de leur partenaire ou de leurs propres mouvements.
B. Longévité
Comme les matelas biconiques, les matelas à ressorts multispires n’ont pas une durée de vie très longue. On peut compter une longévité d’environ 7 ans pour ce type de matelas contre 10 pour un matelas classique de bonne qualité.