Le matelas extérieur imperméable est généralement fabriqué à partir de matériaux hydrofuges résistant et durable conçu pour s’adapter à n’importe quel usage en extérieur. Vous le trouverez en format classique ou pliable et s’installe n’importe où, sur une banquette extérieure ou à même le sol.
1. Comment choisir un modèle de matelas extérieur imperméable ?
Voici quelques caractéristiques importants que vous devez connaître avant l'achat d'un matelas extérieur imperméable :
A. La matière de fabrication
Il est important de connaître la qualité et la matière du tissu imperméable. Pour cela, sachez que le PVC, le coton polyester, le caoutchouc ou le polyuréthane sont durables et résistants à l’humidité. Il doit également être composé d’une mousse bien épaisse en vue de garantir un meilleur confort au coucher.
B. Le poids et la taille
Le matelas extérieur imperméable doit s’adapter à toutes les morphologies de dormeurs et être suffisamment léger et facile à déplacer lorsque vous l’emporter en camping ou en vacances. De même, sa dimension doit être assez large pour permettre à son utilisateur de s’y installer confortablement.
C. La fermeté
Le matelas ferme est destiné aux personnes légères en dessous de 80 kg. Le matelas mi ferme est adapté aux personnes ayant des problèmes de dos et pour les personnes musclées ou avec un gabarit moyen ne dépassant pas 100 kg. Par ailleurs, le matelas très ferme est adapté aux personnes de haute corpulence supérieure à 70 kg. Il est également conseillé de choisir un coussin extérieur moins épais, mais doux et moelleux pour vous assurer le plus de confort et de soutien possible.
2. Les avantages d'utiliser un matelas extérieur imperméable
Pour se libérer du stress quotidien, rien de mieux que de faire un léger bain-de-soleil et se détendre sur un matelas extérieur bien moelleux. Il est conçu pour maintenir votre dos dans une bonne posture afin d’éviter de ressentir des douleurs au coucher. C’est aussi un matelas polyvalent qui vous met à l’aise dans un temps froid ou sous une chaleur intense.
3. L’entretien d’un matelas extérieur imperméable
Le nettoyage d’un matelas extérieur imperméable se fait en fonction de la qualité et la matière du textile dont il est fabriqué. Pour cela, frottez la surface du matelas à l’aide d’un chiffon mouillé imbibé de savon liquide ou le laver directement avec de l’eau sous haute pression. Vous pouvez également le passer à l’aspirateur de temps en temps pour éliminer les poussières et les acariens. Afin d’éviter le lavage fréquent, il est préférable de choisir des coloris moins salissants comme le noir, le gris foncé, le beige ou le marron.
Sachez aussi que le matelas jardin hydrofuge est fabriqué à partir d’une matière ultra-résistante aux intempéries et aux taches de type auréole. Toutefois, il est conseillé de le couvrir d’un protège-matelas bio pour éviter les salissures. Vous pouvez aussi le ranger lorsqu'il n'est pas utilisé afin de prolonger sa durée de vie.
Nos matelas
Le matelas Pelote
Dès 859 €- Accueil douillet et maintien ferme
- Matelas éco-conçu fabriqué en France
Le matelas enfant
Dès 230 €- Soutien idéal pour les enfants et les adolescents
- Hypoallergénique et respirant