1. Pourquoi choisir la soie ?
Cette étoffe fine est considérée comme une matière luxueuse et précieuse. De nombreux avantages présentés par la soie dans le monde de la beauté ont été découverts récemment.
Par exemple, les crèmes enrichies à l’extrait de soie qui donnent un toucher soyeux à la peau, une taie d’oreiller en soie avec des bienfaits indéniables, des élastiques pour les cheveux, etc.
Sachez qu’un oreiller en soie promet un effet anti-âge, des cheveux en bonne santé avec une bonne hydratation et un visage beaucoup moins ridé le matin.
La soie est également une fibre douce et naturelle d’origine animale. Elle est essentiellement produite en Chine et en Inde, mais des magnaneries françaises sont aussi installées dans le Sud-Est et l’Occitanie. Cette matière ne représente que 0,2% du marché mondial des fibres textiles. Elle est anallergique, thermorégulatrice et très résistante lorsqu’elle est bien tissée.
Vous pouvez également réaliser des taies d’oreiller DIY en soie pour toutes les personnes de la maison.
2. Comment choisir son oreiller en soie ?
Veillez à ce que votre oreiller soit garni à 100% de soie. Lorsque vous achetez un oreiller en soie, il faut bien vérifier qu’il est réalisé uniquement avec des fils de soie de bonne qualité, de l’intérieur à l’extérieur.
Pour bien choisir votre oreiller en soie, il faut également privilégier les garnissages en soie à longs brins. Ce type de soie assure le volume et l’isolation thermique de votre coussin.
3. Les avantages des oreillers en soie
Les oreillers en soie offrent de nombreux bienfaits :
A. Un meilleur sommeil
L’oreiller en soie apporte un excellent niveau de confort et forme un cocon de bien-être sous la tête. Vous vous sentirez comme sur un petit nuage. Son volume gonflant et moelleux vous aide à vous détendre, et à profiter d’un sommeil serein jusqu’au matin.
B. Une bonne isolation thermique
Un oreiller ou un linge de lit en soie isole en hiver et rafraîchit en été. Cette matière vous permet d'avoir un véritable microclimat sous votre tête durant toutes les saisons.
Pour les personnes qui transpirent facilement la nuit, cet oreiller est un allié de taille. Il assure une parfaite évacuation de la transpiration grâce à son importante capacité d'absorption de l'humidité allant jusqu’à 40% de son poids.
C. Hypoallergénique
L’ oreiller en soie est adapté aux personnes allergiques aux acariens ou celles qui voient leurs nuits se fragiliser à cause de ces petits parasites. La matière réduit le développement de ces bactéries, car les fibres sont si fines qu'elles ne peuvent pas s’y incruster.
D. Alliée beauté
Les oreillers en soie sont idéaux pour la chevelure et la peau. Les propriétés antibactériennes de la matière freinent l’apparition des imperfections. Ils sont également recommandés pour les personnes ayant la peau fragile, sujettes à l’eczéma ou la rosacée. La soie évite les nœuds et les fourches.
4. À qui sont adaptés les oreillers en soie ?
Les oreillers en soie sont appréciés pour leur douceur et leur aspect moelleux. Pourtant, cette matière n’est pas recommandée pour les personnes souffrantes de douleurs aux cervicales, au dos ou aux épaules. Elles ont besoin d’un meilleur soutien au niveau de la nuque, donc il est conseillé d’opter pour des oreillers en mousse ou à mémoire de forme.
5. L’entretien d’un oreiller en soie
Pour bien entretenir un oreiller en soie, utilisez de l’eau tiède pour nettoyer les taches. Si vous avez besoin de le détacher entièrement, vous pouvez vous diriger vers un professionnel des nettoyages à sec.
Pour le lavage, évitez tous les produits détachants que vous utilisez au quotidien. Cette matière est très fragile et peut s'abîmer très vite. Il est conseillé de placer votre oreiller sur le rebord de votre fenêtre une fois par mois, pour permettre au garnissage de s’aérer.
Pour prendre soin de la soie, gardez l’oreiller hors d’atteinte de vos animaux de compagnie et assurez-vous que votre chambre ne soit pas trop humide.
Nos oreillers
L'oreiller
Dès 85 €- Gonflant incomparable et maintien parfait
- Garnissage naturel et microfibres