Découvrons cette star nouvellement venue sur le marché de l’oreiller ergonomique bambou qui suscite l’intérêt des dormeurs en quête de nuits fraîches !
1. Qu’est-ce qu’un oreiller en bambou ?
Les oreillers en bambou sont de plus en plus prisés par les dormeurs en raison de leur douceur, leur souplesse et leur fraîcheur.
Mais savons-nous vraiment ce qu’est un oreiller bambou ? Pourquoi est- il bénéfique pour notre santé ? Dans quelles mesures peut-il prendre soin de notre colonne vertébrale ?
A. Composition oreiller bambou
L’oreiller bambou accessible sur le marché aujourd’hui n’est pas rempli directement de fibre de bambou ou de charbon de bambou. C’est son enveloppe ou coutil qui est développée à partir de ce matériau respirant et naturel.
En réalité, l’oreiller en bambou est un oreiller garni de mousse à mémoire de forme et recouvert d’un tissu spécial qui est le plus souvent en bambou.
B. Pourquoi choisir un oreiller bambou ?
L’oreiller à mémoire de forme en bambou est irremplaçable pour lutter contre l’humidité ambiante. Il vous fournira un maintien optimal tout en réduisant la transpiration.
Opter pour un oreiller bambou bio c’est la garantie de profiter d’un coussin qui élimine la sueur pendant la nuit. C’est une alternative de taille pour les dormeurs qui souffrent de sueurs nocturnes.
À ce titre, le bambou neutralise également les odeurs dues à la transpiration. C’est un réel plaisir de dormir sur son oreiller fibre bambou toutes les nuits !
En outre, les fibres de bambou se démarquent par leurs propriétés élastiques :
- La tête et la nuque du dormeur sont maintenues parfaitement pendant son sommeil : les douleurs et les tensions disparaissent ;
- Les fibres élastiques sont synonymes de confort. Mettre sa tête sur un oreiller à mémoire de forme en bambou est agréable après une journée de dur labeur ;
- L’oreiller reprend sa forme initiale lorsque l’on quitte le lit ;
- Le bambou est un matériau sain. Anti-bactérien, il promet des nuits sereines.
2. Avantages et inconvénients de l’oreiller en bambou
A. Oreiller bambou : le meilleur moyen pour apaiser ses nuits
L’oreiller en bambou est une alternative intéressante si vous êtes sujet(te) à beaucoup de transpiration. Néanmoins, peu méconnu sur le marché, il peut s’avérer difficile d’en trouver un qui soit compatible à :
- Votre position de couchage : les personnes qui ont tendance à dormir sur le ventre devront se tourner vers des oreillers fins pour éviter les points de torsion et de pression sur leurs cervicales.
En revanche, celles qui dorment sur le dos privilégieront les oreillers plus épais. Les oreillers plus volumineux sauront satisfaire celles qui ont l’habitude de dormir sur le côté.
-
Votre morphologie : l’oreiller cervical bambou à accueil souple est conseillé aux carrures XS et S pour apaiser leurs cervicales en douceur. Pour le maintien de la nuque des carrures M et L, les oreillers mi-fermes sont plus adaptés. Les oreillers fermes répondront aux besoins des carrures XL et XXL
-
Vos soucis de santé tels que les problèmes de respiration, les cervicalgies, les suées nocturnes, les maux de dos…
B. L’oreiller bambou : un oreiller frais
Ces alliés anti-humidité plairont sans nul doute aux dormeurs qui transpirent la nuit. Afin de rester au frais même lors des nuits estivales, ce protège-oreiller anti-transpiration vient à votre rescousse pour conserver votre tête au frais et au sec.
Si vos sueurs nocturnes sont liées à un syndrome de jambes lourdes, des troubles hormonaux ou à l’apnée du sommeil, ces oreillers frais sont faits pour vous !
Petite astuce : penchez pour un oreiller en fibres de bambou pourvu d’alvéoles de respiration.
Ces derniers aèrent l’oreiller pendant toute la nuit. Par rapport aux oreillers classiques, les oreillers bambous durent beaucoup plus dans le temps grâce à leur composition unique.
C. Un meilleur alignement de la colonne cervicale
S’il y a bien un avantage qu’il ne faut pas oublier lorsque l’on se réfère à l’oreiller bambou, c’est son maintien du dos, de la nuque et de la tête.
De cette manière, la courbure naturelle de votre colonne vertébrale sera totalement respectée. Effectivement, via la présence de la mousse à mémoire de forme, les oreillers bambou deviennent compatibles à votre morphologie afin de vous proposer un soutien des plus intéressants. Votre nuque a alors la possibilité de relâcher les points de torsion et de pression.
Les raideurs, les tensions cervicales et les contractures ne feront plus partie intégrante de vos nuits. Ainsi, vous aurez accès à un sommeil paisible et ne vivrez pas de réveils nocturnes répétitifs.
Par ailleurs, pendant que vous dormez, l’oreiller en bambou se débarrasse des ions négatifs. Votre circulation sanguine et votre sommeil sont donc améliorés.
Le seul bémol rapporté par les avis des utilisateurs est son prix. Le charbon et les fibres de bambou sont en effet des matières premières qui restent onéreuses comparées à des oreillers mousse viscoélastique et oreillers latex, par exemple.
Le choix est également restreint en magasin. Mais cela va bientôt changer, car les fabricants ont flairé le réel potentiel de ces nouveaux produits innovants et performants !
Avant d’investir dans votre coussin bambou, vérifiez le pourcentage de bambou dans le coutil. Quelques modèles vendus en magasin peuvent contenir l’étiquette en toute lettre « bambou » même si ceux-ci ne sont composés que de 5 % de bambou avec 85 % de polyester. Pensez aussi à laver régulièrement votre oreiller.
Nos oreillers
L'oreiller
Dès 85 €
- Gonflant incomparable et maintien parfait
- Garnissage naturel et microfibres