Lorsqu’on n’est pas un expert, trouver un modèle adapté est loin d’être une mince affaire. Le choix d’un coussin de chaises de salle doit avant tout prendre en compte certains critères. Il faut noter que chaque coussin convient à un modèle unique.
1. Les caractéristiques d’un coussin de chaise épais
Opter pour un coussin de chaise est une réelle nécessité aussi bien pour optimiser son confort au quotidien que pour apaiser les douleurs au niveau de sa colonne vertébrale.
Grâce à son utilisation, toute pression en position assise sera répartie. Il s’agit d’une excellente alternative pour ceux qui restent longtemps sur leur chaise.
À titre informatif, un mauvais positionnement lors du travail ou de la sieste favorise d’importants maux de dos. Certes, être debout et faire quelques mouvements régulièrement sont conseillés, cependant adopter un bon coussin s’avère judicieux.
À présent, vous trouverez des modèles avec housse proposant un espace vide, faisant guise de trou au centre dans le but d’assurer un effet de beigne.
Ainsi, vous ne souffrez plus des douleurs au niveau du coccyx. Tandis que d’autres intègrent un espace d’insertion d’une plaque de gel à la fois amovible et glacé. Ceux-ci contribuent au soulagement des enflures ou des douleurs.
2. Les critères qui déterminent le choix de coussin de chaise
Les coussins et oreillers sont actuellement disponibles en de nombreuses formes, dimensions, couleurs et matières de conception. Pour faire le bon choix, il s’avère nécessaire de prendre en considération quelques critères.
A. Quel rembourrage pour un coussin de chaise scandinave ?
Plusieurs types de bourre ou de garnissage s’offrent à vous pour la réalisation de vos coussins. La mousse est la matière la plus répandue. Celle-ci se décline en de nombreuses densités et vous trouverez des modèles denses ou mous et durs.
En ce qui concerne la mousse latex, cette matière se démarque indéniablement par son aspect naturel. En plus d’être confortable, la galette de chaise en coton est facile à harmoniser, quelle que soit la forme de la personne.
Aussi, le coton propose un excellent support tout en étant durable. Sans oublier que la mousse latex est en mesure de limiter la transpiration.
À cela s'ajoute ses propriétés antiallergiques, antifongiques et antibactériennes. La mousse viscoélastique, quant à elle, résiste bien aux variations de températures. Mieux encore, elle correspond à toutes les morphologies et diminue les points de pression.
Enfin, le coussin en gel est une excellente alternative pour les personnes qui sont assises pour de nombreuses heures sur leur chaise. Il s’agit de l’ oreiller idéal pour les gens à mobilité réduite grâce à son assise moelleuse.
B. Opter pour une forme adaptée pour son coussin de chaise
Avant de vous précipiter dans vos achats de galette de chaise et housse coussin , vous ne devez pas négliger le choix de design. Pour un rendu esthétique avéré, il s’avère nécessaire de prendre en compte de vos goûts et de vos attentes.
Plusieurs options s’offrent à vous, à savoir la forme ronde ou ovale, carrée ou rectangulaire. Il existe même un type fantaisie et un oreiller orthopédique .
En ce qui concerne le coloris, ce critère repose sur le design voulu ainsi que l’aménagement tout autour. L’idéal serait que la praticité rime avec esthétisme.
C. Bien choisir les dimensions et l’épaisseur de son coussin de chaise
Pour ce qui est du choix de dimension, celui-ci doit s’adapter à la taille de votre chaise. Pour faire simple, vous devez prendre les mesures de la chaise de bureau ou du jardin et choisir les galettes convenables.
Côté épaisseur, l’idéal serait d'équilibrer le niveau du coussin avec le confort voulu. Bannissez les modèles trop fins ou trop épais. Ceux -ci risqueraient de nuire à votre confort.
3. Tout sur l’entretien d’un coussin de chaise
Le nettoyage d’un coussin et d’un oreiller ferme ou moelleux varie selon le type de tissu pour coussin utilisé.
Pour les modèles de bureau ou canapé conçues en tissu, ceux-ci doivent être entretenus soigneusement avec des produits adaptés.
Les ingrédients naturels sont fortement recommandés pour éviter leur détérioration. La fréquence de lavage peut aller d’une à deux fois par semaine.
Pour le cas des chaises de cuisine, que celles-ci soient déhoussables ou non, elles doivent être nettoyées régulièrement. Un lavage périodique s’impose pour assurer une bonne hygiène.
Dans tous les cas, l’usage des produits agressifs sur une galette est fortement déconseillé.
Nos oreillers
Oreiller adulte
85 €
- Gonflant incomparable et maintien parfait
- Garnissage naturel et microfibres