1. Pourquoi rehausser votre literie ?
Il existe de multiples raisons pour lesquelles modifier (partiellement ou complètement) la hauteur de votre sommier peut être utile. Tout d'abord, en cas de problème de circulation sanguine, il est intéressant de dormir avec les jambes surélevées. Pour cela, vous n'avez donc qu'à placer des accessoires d’élévation au pied du lit.
Si vous avez des problèmes de dos et des difficultés à vous lever le matin, vous pouvez faire la même opération, en modifiant la hauteur de votre tête de lit.
Enfin, vous avez la possibilité d'augmenter la hauteur de votre sommier à tous les angles pour avoir un lit haut adulte , gagner en espace de rangement (sous le lit) et faciliter l'entretien de votre literie.
2. Bien choisir vos rehausseurs de sommier : les caractéristiques
Quelles sont les caractéristiques à vérifier au moment de l'achat de vos pieds de sommier ?
A. Quel type de rehausseur ou de pied de lit ?
Le premier élément à prendre en compte, c'est la forme du rehausseur. En effet, il existe beaucoup de différents types de pieds de sommier . On trouve des modèles en forme de cylindre qui se vissent directement au sommier.
Il existe également des produits plus plats et ronds à placer directement sous les pieds du lit. Enfin, il y a des rehausseurs en forme de cube avec une partie supérieure concave pour que les pieds soient bien bloqués.
B. Quelle matière ?
Rehausseurs en plastique, rehausseurs en bois, rehausseurs en métal, vous avez l'embarras du choix au niveau du matériau de fabrication. Pour choisir entre les 3, c'est surtout le design du sommier et de votre chambre qui doit jouer.
Si vous optez pour du métal, faites également attention à bien protéger votre sol pour éviter les rayures. Pour le plastique, soyez certain de la solidité du produit choisi pour qu'il puisse supporter le poids de votre lit.
C. Quelle hauteur et largeur ?
Vous devez également prendre en compte la hauteur et le diamètre de vos pieds de lit. S'ils font 25 cm, ou plus, vous aurez un lit adulte haut sous lequel vous pourrez utiliser l'espace pour augmenter votre capacité de rangement.
Le diamètre des pieds est aussi très important. Une large base permettra de gagner en stabilité et d'éviter tout mouvement du sommier.
D. Quel poids supporté ?
Au moment de votre achat, prenez en compte les capacités des surélévateurs de votre choix. Vous trouverez normalement cette information avec les autres détails concernant le produit comme le prix.
E. Pour quel type de sommier ?
Pour finir, vos pieds de lit doivent être adaptés à vos choix de meubles de literie. Par exemple, chez Tediber, on vous propose des pieds de lit pour sommier à lattes et pour sommier tapissier.
Disponibles en 2 tailles (15 cm ou 25 cm), ils se vissent simplement sur l'orifice prévu à cet effet sous votre sommier. Pour rehausser votre lit simplement et efficacement, c'est la solution idéale.