1. Une petite banquette pour assurer une ambiance conviviale
Une petite banquette est un meuble multifonction où l’on peut s'asseoir et même se coucher. On peut aussi s’y allonger pour se détendre et bouquiner tranquillement.
Elle peut être équipée ou non d’un accoudoir ou d’un dossier. Le design de la banquette-lit est simple, minimaliste et qui convient très bien à un studio et aux petits espaces.
Plaqué contre le mur, accompagné de fauteuils et orné de coussins de banquette, ce petit meuble confère une ambiance chaleureuse et conviviale.
Ce siège est la solution pour un gain de place et idéal pour passer du bon temps et papoter entre amis ou en famille. Il peut être personnalisé selon les dimensions de la pièce où il sera placé.
2. Il existe plusieurs types de banquette selon vos besoins
Avec l’évolution des techniques et des savoir-faire, les petites banquettes sont transformées en meuble, solution gain de place, optimisation des petits espaces et bien plus encore. Il en existe plusieurs types selon vos besoins, ils permettent tous un bon agencement de votre pièce.
A. Une banquette-lit
C’est un meuble disposant d’une forme pure et simple qui invite à la détente dans le salon. Elle sera seulement composée d’une assise, mais dépourvue d’accoudoirs, de dossiers, et de pieds en bois massif.
Ce meuble sera plaqué contre le mur et des coussins seront installés dessus pour vous permettre de vous allonger confortablement. L’assise peut être faite en cuir, en velours ou encore en coton.
Pour donner une douceur visuelle au décor intérieur, choisissez une banquette en finition de bois pour installer une atmosphère calme et paisible.
B. Un meuble design, pratique et astucieux, une banquette avec tablette intégrée
C’est une banquette avec dossier, mais aux côtés ouverts, sans accoudoir. Étirée suivant sa longueur, sur ses extrémités se prolongent deux petites surfaces qui font office de petites tables d’appoint où vous pouvez mettre vos lunettes, livres ou journaux.
Un concept astucieux qui vous offre un espace de rangement supplémentaire très pratique et non encombrant.
C. Une banquette coffre de rangement
Devenu très tendance, les meubles convertibles sont plus qu’une solution de gain de place. Il combine en un seul meuble la décoration et le rangement.
Avec un design similaire à une simple banquette, sous la partie assise se cache un espace de rangement.
Dissimulé sous les coussins, cet espace vous offre une option de rangement supplémentaire, très pratique pour ranger les objets peu utilisés au cours de l’année.
Elle est aussi idéale pour une chambre d’enfant, il pourra y ranger ses jouets.
3. Choisir la matière en fonction du thème recherché
A. Une petite banquette en bois
C’est un meuble avec un style très simplifié, une banquette qui convient très bien à l’intérieur comme dans un salon, ou à l'extérieur sur la véranda ou dans le jardin.
Optez pour le bois pour installer une ambiance chaleureuse et cosy dans votre salon. La couleur du bois naturel aspire à la sérénité et au calme et c’est aussi un décor très tendance.
B. Une banquette scandinave
S’inspirant du style nordique, la banquette scandinave est pourvue d’une partie assise en tissu avec un rembourrage en mousse pour apporter plus de confort et des pieds en bois massif.
Ce meuble au style minimaliste et à la forme pure permet d’amener une atmosphère bohème, chaleureuse et conviviale dans votre petit espace.
C. Adoptez un style vintage, utilisez du cuir
Le cuir est une matière naturelle qui se bonifie avec le temps. Un choix parfait pour faire paraître un style vintage des années 30 dans votre salon.
Prendre une banquette avec un revêtement en cuir vieilli peut contribuer à amener un style vintage dans votre intérieur.
Avec le cuir, votre banquette est sûre de durer plus longtemps et vous assure une assise confortable.