La banquette de salon est une assise sans dossier modulable utilisée comme canapé et lit d’appoint pour recevoir vos invités. C’est un mobilier robuste fait en bois et revêtu d’un doux tissu idéal pour aménager un petit studio en vue d'offrir un design minimaliste tout en optimisant l’espace. Elle vous permet également de vous asseoir et de vous allonger tout en profitant d’une atmosphère aérée.
1. Les atouts d’une banquette de salon
En plus de fournir des assises supplémentaires dans une pièce, la banquette peut aussi servir de rangement avec la présence de tiroirs ou de coffres en dessous. Ce meuble doté d’une originalité impeccable peut révéler un design particulier dans votre intérieur. En outre, elle peut être utilisée pour combler le vide dans une grande pièce tout en apportant une grande élégance.
A. Un mobilier polyvalent
Étant un mobilier classique et très ancien, la banquette de salon existe sous différentes formes et ne cesse d'évoluer. Le modèle convertible sans dossier est caractérisé par sa fonction hybride parfaite pour partager des moments en famille ; tandis que la banquette lit 3 en 1 avec accoudoir est à la fois un lit, un long canapé et aussi un coffre de rangement.
B . Une assise en vogue
Les banquettes de salon les plus tendance en ce moment sont le daybed et le lit camp militaire. Le daybed est une assise reconnaissable par son aspect vintage avec une assise en velours ainsi que sa finition en bois de hêtre massif ou de pin. Il peut être revêtu d’accessoires, de tissus et d’objets déco, mais évitez tout de même d’en faire trop.
Le lit façon camp militaire fait également partie des modèles les plus tendance en ce moment. C’est une assise légère à roulettes dotée d'une armature en métal qui peut s'installer convenablement au bord d’une fenêtre. Pour la mettre en valeur, il est possible d’utiliser un tapis ainsi que des rideaux de couleurs ou à motifs.
2. Idées d’endroit où aménager un coin banquette
Grâce à sa structure presque identique à celle d’un lit de couchage, elle peut se placer dans n’importe quel coin à l’intérieur de votre maison. Voici quelques idées d’emplacement où aménager une petite banquette design :
A. Pourquoi pas sous le rebord d’une fenêtre,
Montez la banquette sous une grande fenêtre haute et large pour pouvoir profiter de la luminosité du jour ainsi que d’une belle nuit étoilée. L’idée, c'est de pouvoir créer une ambiance séduisante tout en ajoutant un peu plus de confort dans le salon. Vous pouvez également choisir une banquette convertible avec tiroir de rangement accompagné de rideaux et de coussins.
B. Enfouie dans une bibliothèque
En plus d’être un espace de rangement pour vos précieux livres et divers ouvrages, les étagères peuvent devenir un coin parfait pour aménager une petite banquette douillette. Celle-ci offre un aspect réduit tout en permettant à votre salon ou chambre de mieux respirer. Vous pouvez aussi peindre la petite banquette avec la même couleur que celle de la bibliothèque pour qu’elle puisse totalement se fondre dans le décor.
C. Créez votre propre style de banquette
Optez pour un banc de rangement de style marocain encadrant les murs de votre salon ou chambre pour accueillir des proches et amis. Pour cela, il vous faudrait faire appel à un expert en architecture d’intérieur pour vous dessiner et construire sur mesure ce modèle. Vous pouvez par exemple ajouter des portes sous la banquette pour placer vos affaires discrètement.
N’hésitez pas à accessoiriser votre banquette de salon avec un doux matelas et des coussins de couleurs pour qu’elle attire les regards. Choisissez des matelas pour banquettes convertibles fabriquées à partir de matières douces comme le lin, le coton ou le velours pour habiller d’une manière originale l’ensemble de votre belle assise.
Nos canapés
Canapé convertible crème
Dès 1 390 €- Tissu d'ameublement haut de gamme
- Lavable en machine, 30°C
Canapé convertible vert
Dès 1 390 €- Ouverture et fermeture faciles
- Nuit: Idéal pour un couchage quotidien