1. Qu’est-ce qu’une couette sans housse ou imprimée ?
Le marché regorge d’une large variété de couettes . Entre la couette pour hôtel de luxe, la couette blanche en coton ou la couette en soie, la couette sans housse ou imprimée fait également un ravage dans le secteur de la literie.
Beaucoup pensent que la couette sans housse est destinée aux enfants, pourtant, les modèles imprimés conviennent très bien pour une chambre d’adulte. Elle est reconnaissable par ses différents motifs et formes aux goûts de tout le monde. Vous avez aussi le choix entre des couettes imprimées une ou pour deux personnes.
2. Les avantages de choisir une housse de couette
L’utilisation d’une couette sans housse offre de nombreux avantages :
- Un modèle imprimé ne demande pas l’utilisation d’une housse de couette.
- Il arrive parfois que des auréoles apparaissent sur l’enveloppe des couettes toutes blanches à cause de la transpiration. En revanche, c’est moins visible sur une couette imprimée.
- La couette imprimée est appréciée pour sa longévité, car vous n'êtes pas obligé de la laver régulièrement.
- La housse sans couette est appréciée pour ses qualités pratiques, mais aussi pour son aspect esthétique, car elle permet de transformer votre déco de chambre à coucher.
- Vous pouvez l’utiliser comme couvre-lit, car ses imprimés colorés s’harmonisent très bien aux motifs des parures de lit unies, géométriques ou fleuries. Vous pourrez même en faire l’élément phare de votre chambre à coucher.
3. C’est toujours mieux avec une couette !
Bien qu’une couette sans housse c’est plus pratique, vous pouvez toujours utiliser une housse pour les raisons suivantes :
- vous vous assurez d’une couverture propre et hygiénique du fait de la possibilité de le changer et de le nettoyer régulièrement.
- vous pouvez aussi changer de style au gré de vos envies ! Il est recommandé pour cela d’acquérir des housses de couette à motifs et design différents.
Vous trouverez ainsi des housses de couette en satin ou en coton lavé ainsi que des couettes 220x240 .
Vous vous demandez comment faire pour que la couette reste dans la housse ? Adoptez les astuces suivantes :
- À l'aide de 2 à 4 épingles à nourrices, attachez ensemble les coins de la couette et de la housse. Mais c’est seulement temporaire.
- Utilisez des clips à couette pour les fixer efficacement ensemble. Vous faites passer un cercle au-dessous de la housse et un rond se fixe au-dessus. C’est plus pratique pour garder la couette à l’intérieur de la housse et aussi pour faire le lit plus facilement.
4. Comment entretenir une couette sans housse ?
La couette sans housse est aussi très appréciée pour sa facilité d’entretien. C’est le meilleur allié pour ceux qui aiment prendre les petits déjeuners au lit. Ce modèle est lavable en machine, jusqu’à 40 °C. Le garnissage, conçu généralement en polyester, assure un lavage efficace et un séchage rapide.