En effet, grâce à la couette quatre saisons, nul besoin de choisir sa couette en fonction de la saison ! Cette couette universelle idéale offre la garantie d'être toujours à la bonne température en vous assurant un confort parfait tout au long de l’année pour le même prix ! Opter pour une couette toutes saisons représente donc une bonne option.
Parmi toutes les couettes, comment choisir la meilleure couette 4 saisons ? On vous dit tout sur ce produit qui prend soin de vous la nuit ! Suivez nos conseils pour trouver le bon modèle.
Découvrir notre couette synthétique 4 saisonsI. La couette 4 saisons pour un confort parfait toute l’année
Ce qui rend la couette 4 saisons aussi intéressante, c’est bien sûr l’avantage de pouvoir être utilisée tout au long de l’année. Elle vous accompagne par nuits chaudes comme par nuits fraîches tout en vous procurant un confort absolu, grâce à son grammage moyen.
En hiver et avec les frimas de l’automne, elle est aussi douillette et chaude que vous en rêviez. En été et dès les beaux jours du printemps, elle sait se faire fraîche et légère.
Attention : ne confondez pas la couette toutes saisons avec la couette tempérée ou de mi-saison. Avec cette dernière, vous risquez d’avoir froid en hiver ou trop chaud en été !
II. Les qualités de la couette 4 saisons
La couette 4 saisons présente de nombreux bienfaits. Une couette haut de gamme qui participe au sommeil réparateur. À la fois respirante, résistante et isolante, elle se révèle idéale pour passer de belles et douces nuits. En effet, cette couette haut de gamme tempérée vous assure de dormir à la bonne température quelle que soit celle de votre chambre. Elle participe à un sommeil de qualité, naturel et réparateur.
A. Une couette thermorégulatrice
Bien équilibrée, cette couette 4 saisons présente avant tout l’avantage d’être thermorégulatrice, quel que soit son grammage. Cela signifie que sa conception et ses matériaux facilitent la circulation de l’air. C’est une couette respirante, qui s’adapte naturellement à la température extérieure pour que vous n’ayez ni trop chaud ni trop froid.
Découvrez nos couettes 4 saisons
Couette Tediber 2 places
Dès 230 €- Idéale pour les lits 140 et 160 cm de largeur
- Couette hypoallergénique
La qualité de cette couette respirante lui permet de s’adapter naturellement à la température extérieure de votre chambre pour que vous n’ayez ni trop chaud ni trop froid. C'est le cas de notre incroyable couette Tediber avec son grammage moyen, elle est disponible en plusieurs tailles :
- couette 4 saisons 140x200
- couette 4 saisons 200x200
- couette 4 saisons 220x240
- couette 4 saisons 240x260
Même à deux dans le lit l’été, une couette double 4 saisons vous apportera le confort souhaité, tout au long de la nuit !
La couette Tediber est douillette en hiver et fraîche pendant les saisons intermédiaires.
Avec son garnissage d’une densité de 350 gr/m², la chaleur est parfaitement retenue, notamment par le duvet et les plumes.
L’enveloppe de la couette procure une excellente régulation de la température, amplifiée par les flocons microfibres aux propriétés respirantes exceptionnelles. L’air circule ainsi dans la couette de façon optimale.
B. Une couette légère et gonflante
Pourvue d’un garnissage léger et gonflant, la couette quatre saisons est peu sujette au tassement. Elle doit conserver un beau volume durablement, car c’est ce qui lui permet de bien faire circuler l’air. N’hésitez pas à secouer régulièrement la couette pour qu’elle conserve toutes ses propriétés !
C. Régulation de l’humidité
Enfin, elle présente d’excellentes propriétés de régulation de l’humidité. Son tissu d’enveloppe et son garnissage absorbent et laissent s’évacuer naturellement l’humidité de la transpiration nocturne. Une couette double 4 saisons assure donc une chaleur saine et sèche.
III. La composition d’une couette 4 saisons
A. Type de garnissage et densité de la couette 4 saisons
Il existe traditionnellement 2 types de garnissage : naturel ou synthétique.
Le duvet de canard est un matériau naturel et gonflant. Il est souvent utilisé pour concevoir une couette chaude. Une couette synthétique (en fibres polyester, notamment), peut être envisagée pour plus de fraîcheur. Ses fibres creuses siliconées contiennent plus d'air. Pour allier respirabilité et chaleur, optez pour un modèle de couette en plume.
Pour un bon équilibre, une couette 4 saisons joue sur l’alliance de ces deux matériaux. C’est le cas de l’incroyable couette Tediber. Elle présente une belle densité, pour être suffisamment chaude en hiver tout en ayant une composition lui permettant de rester fraîche en été.
De plus, la couette Tediber est hypoallergénique, douce et résistante. Grâce à son traitement contre les acariens, elle offre des nuits tranquilles même aux personnes sujettes aux allergies. C'est une couette gonflante à base de composants naturels (duvet et plumes de canard) pour une sensation unique de douceur et de légèreté en toutes saisons.
Certaines couettes 4 saisons peuvent aussi désigner des couettes qui sont 2 en 1 : 2 couettes sont accrochées ensemble grâce à des liens. Il est possible d’adapter le nombre de couette(s) en fonction de la saison. Ce type de couette n’est pas spécialement pratique car il faut ranger celle qui n’est pas utilisée en été. Découvrez d'autres critères pour choisir sa couette idéale.
B. Une enveloppe de qualité de la couette 4 saisons
L’enveloppe de la couette 4 saisons doit être souple respirante et robuste. Choisissez une enveloppe en coton, idéalement en percale de coton. L’enveloppe de la couette laisse passer l’air pour aider à la régulation de température et participe au confort général de la couette toutes saisons.
Le piquage assure que le garnissage reste réparti de façon homogène sur toute la surface.
IV. Quel linge de lit pour une couette toute saison ?
Pour contribuer au confort de votre couette quatre saisons, vous pouvez jouer sur le linge de lit. Une housse de couette plus ou moins chaude lui permettra de s’adapter encore mieux à vos besoins du moment.
En hiver, on pourra privilégier la flanelle, la soie ou la gaze de coton dont l’épaisseur est réconfortante. L’été, une housse de couette en lin ou en coton est idéal. Mais le lin et le coton, tout comme le satin de coton ou le jersey de coton conviennent bien aux 4 saisons de l’année car ils sont respirants. Dans tous les cas, bannissez les matériaux synthétiques tels que le polyester, qui régulent mal la température et favorisent la transpiration.
Le linge de lit Tediber est réputé pour sa grande qualité et son côté rafraichissant. Il s'accorde parfaitement avec la couette Tediber.
Découvrir le linge de lit TediberV. L’entretien et le lavage de votre couette quatre saisons
Pour qu’elle vous accompagne longtemps, votre couette 4 saisons doit être entretenue ! On pense toujours à laver son linge de lit, mais il est fréquent d’oublier la couette, non ? Choisissez un modèle de couette 4 saisons facile d'entretien et qui passe à la machine.
Songez à la secouer de temps en temps pour lui redonner son gonflant. Vous pouvez aussi la suspendre en plein air, pour l’aérer. Une couette de qualité a reçu un traitement anti acariens, mais l’aérer est une bonne idée pour la débarrasser des poussières.
Ensuite, tâchez de laver la couette une à deux fois par an. Suivez les consignes du fabricant, afin de prendre soin de son garnissage. Notez enfin qu’il existe des couettes 4 saisons très pratiques qui peuvent passer en machine et au sèche-linge comme l’incroyable couette Tediber !
Avec notre modèle de couette, fabriquée en France, au garnissage microfibre haut de gamme, traitée anti acariens, c'est la garantie d'un sommeil de qualité ! Douce comme du duvet, elle vous berce tout au long de votre nuit, en toutes saisons.
Découvrez notre couette et notre oreiller universelle
L'oreiller universel
Dès 65 €- Garnissage en microfibre recyclée
- Housse naturellement respirante