I. À quel âge bébé peut-il dormir avec une couette ?
2 ans, c'est l'âge pour bébé de passer de la gigoteuse à la couette pour bébé ! Bien évidemment, ce n'est pas une règle universelle. Vous vous demandez jusqu'à quel âge la gigoteuse est bénéfique au bien-être de votre loupiot ?
Votre tout-petit peut garder sa turbulette jusqu'à ses 3 ans pour éviter le risque d'étouffement ou passer à la couette enfant dès ses 2 ans. En fait, cela dépend de son développement.
Découvrir notre couette bébé TediberChez Tediber, nous vous proposons une couette pour bébé à partir de 2 ans, qui convient pour toutes les saisons. Votre enfant pourra ainsi passer de la turbulette à la couette à n'importe quel moment de l'année. Dès que vous le sentez prêt à franchir le pas, aidez-le à faire le premier pas pour une bonne nuit de sommeil en le motivant à faire comme les grands !
II. Comment apprendre à bébé à dormir avec une couette ?
Maintenant que vous savez quand mettre une couette bébé, il faut maintenant savoir comment.
En réalité, vous pouvez déterminer si votre enfant est prêt à franchir le pas en l'observant, tout simplement. S'il sait déjà ouvrir sa gigoteuse ou qu'il se sent gêné par sa fermeture, il est grand temps de lui proposer du changement.
Ne vous en faites pas trop si votre petit loupiot dort ses premières nuits avec la couette dans le fond de son lit enfant. Laissez-lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement.
Nos couettes bébés dès 2 ans
III. Quelle taille de couette pour un lit bébé ?
La taille d'une couette dépend en réalité des dimensions du matelas. À vrai dire, il est plus facile de choisir la taille d'une couette enfant que de choisir la taille d'une couette pour 2 adultes.
En effet, une couette 100x140 cm convient parfaitement pour un lit bébé de 60x120 cm ou de 70x140 cm.
Si votre petit loupiot passe tout de suite de son berceau à un lit enfant de 90x190 cm, il aura besoin d'une couette de 140x200 cm.
Par ailleurs, il s'agit de tailles standards, il vous sera donc facile de trouver des housses de couettes dans le commerce.
Pour éviter qu'il n'ait trop froid durant l'hiver, vous pouvez lui proposer un sur-pyjama. Ainsi, son sommeil ne sera pas perturbé.
IV. Quelle matière pour une couette bébé ?
Afin d'obtenir une couette bébé de qualité, mieux vaut choisir une matière adaptée aux besoins des tout-petits. Couette synthétique ou couette naturelle, que choisir ? Nous nous intéresserons tout d'abord à l'enveloppe de la couette.
Nous vous conseillons de privilégier une couette avec une enveloppe 100% coton bio, une matière écologique et respirante.
Le garnissage de la couette peut être fait avec de la fibre polyester. Les fibres sont légères, hypoallergéniques et respirantes, afin de convenir aux besoins des enfants. Vérifiez également les certifications, la couette enfant doit être conforme à la norme NF EN 16779-1. Enfin, vous pouvez opter pour un grammage de 175 g/m2.
Découvrir notre couette bébé TediberV. Quel linge de lit pour un lit bébé ?
Une fois la couette choisie, il faudra choisir pour votre enfant une housse de couette, mais aussi un drap housse adapté aux bébés et un oreiller pour compléter son couchage.
En ce qui concerne le choix de la housse de couette pour enfant, cela dépend avant tout de vos goûts.
Trouvez des draps en polyester ou en coton qui plaisent à votre enfant. Mieux vaut toutefois avoir le réflexe de jeter un coup d'œil à l'étiquette du produit, pour vous assurer que le linge de lit possède un entretien facile.
Découvrir le linge de lit pour bébéLa couette enfant Tediber peut se laver en machine à 40°C et peut même être séchée au sèche-linge. Possédant bien plus qu'un look élégant, notre couette a été pensée pour toutes les éventualités !
VI. Comment entretenir une couette pour bébé ?
En règle générale, il est conseillé de laver une couette enfant deux fois par an. Attention, si votre bambin souffre d'allergie, il est nécessaire de la laver tous les mois.
Il faut choisir sa couette en fonction de ses goûts, mais également de ses habitudes. Certains critères seront plus ou moins importants selon les personnes.
Par exemple, un enfant sensible aura plus d'intérêt à choisir une couette avec revêtement anti-acariens. Si vous avez l'habitude d'utiliser un sèche-linge, vous serez forcément attiré par du linge de lit qui peut passer facilement au séchoir électrique.
À vous de déterminer les critères qui vous sont le plus adaptés !
Découvrez notre gamme lit bébé
Le lit bébé
Dès 440 €- De la naissance à 3 ans - hauteur ajustable
- Bois massif robuste et sûr