I. Pourquoi opter pour une couette d’été ?
Le fait de choisir une couette d’été vous fait bénéficier de divers avantages. Tout d’ abord, cet article de literie diminue la température corporelle jusqu’à 37°C lorsque vous vous endormez. Grâce à cela, vous aurez la garantie d’un sommeil réparateur plus profond.
Si vous souffrez d’une maladie de sommeil comme les dérèglements hormonaux ou le syndrome des jambes sans repos, optez pour une couette légère. La température de votre corps sera ainsi maintenue et vous profiterez d’un meilleur repos.
II. La couette légère : été comme hiver
En règle générale, les couettes légères sont plutôt réservées à la période estivale, mais elles sont aussi indispensables, pour certains, lors de la saison hivernale. Il y en a qui se chauffent rapidement et ne supportent pas d'être recouverts d’une couette d’hiver chaude . Souhaitez-vous améliorer votre sommeil pendant les nuits chaudes et vous protéger des matinées fraîches ? La version ultra-légère est idéale. Pour cela, choisissez, par exemple, un modèle en duvet, une matière naturelle, légère, respirante, régulatrice de température du corps et qui empêche la transpiration. Une couette en duvet de canard ou en duvet d’oie dure plus longtemps que les modèles synthétiques.
III. Comment choisir une couette légère ?
Il est très important de considérer les informations suivantes afin de bien choisir sa couette :
A. Choisissez une couette respirante
Lors de la saison estivale, votre couette doit laisser l’air circuler facilement afin d’éviter la transpiration nocturne. Pour cela, orientez-vous vers les garnissages composés de fibres de polyester creuses haut de gamme avec un rembourrage aéré.
Les fibres naturelles sont également une autre option, car elles assurent une meilleure ventilation du lit. Cependant, garder à l’esprit que ces matières retiennent un peu plus la chaleur par rapport aux fibres en polyester. À la recherche d’une couette conçue avec des matières naturelles ? Optez pour les modèles en plumes ou en duvet.
B. Rechercher une couette au grammage 180g/m² (maximum)
Le grammage d’une couette permet de déterminer la qualité de ses fibres. Plus ce chiffre exprimé en g/m² est élevé, plus la couette sera lourde et retient la chaleur. En revanche, quand le chiffre est plus faible, votre couette sera plus légère. Le grammage inférieur ou égal à 180g/m² est donc idéal si vous souhaitez échapper aux nuits chaudes. Les autres types de couettes risquent de vous causer de la transpiration nocturne.
C. Choisissez un modèle facile à entretenir
Afin de garder votre lit propre, même durant la saison où la sudation se fait ressentir, choisissez une couette légère pouvant être lavée à la machine. Assurez-vous que les fibres utilisées pour le rembourrage et la housse de la couette soient de bonne qualité et résistantes aux lavages. Si vous optez pour une couette synthétique, veillez à ce que les fibres de polyester soient thermoscellées et siliconées, car cela maintient le rembourrage de la couette.
IV. Zoom sur la couette 4 saisons
Choisir une couette 4 saisons vous permet d’éviter d’acheter deux différentes couvertures pour l’été et une autre pour l’hiver. Pour apporter un niveau de fraîcheur et de chaleur adapté à vos besoins en toutes saisons, ce modèle de couverture innovante se compose de deux parties :
- Une couette légère, respirante, offrant un grammage de 125g/m² pour vous maintenir au frais durant les nuits d’été.
- Une couette mi-saison possédant un grammage de 250g/m², idéale lorsqu'il ne fait ni trop froid ni trop chaud.
Vous pouvez utiliser ces deux parties séparément, mais le système de bouton-pression* vous permet aussi de les unir afin de former une couette épaisse.
Découvrir notre couette synthétique TediberV. Articles complémentaires aux couettes d’été
Maintenez un meilleur niveau de fraîcheur durant toute la nuit dans votre lit en optant pour les bons accessoires.
- Une enveloppe aérée
Privilégiez les housses de couette en fibres synthétiques, car elles sont respirantes, souples et résistantes.
- Un protège oreiller anti-transpiration
Choisissez un modèle confectionné avec un tissu intelligent pour bénéficier d'une sensation de fraîcheur durant toute la nuit, même en cas de forte chaleur. Vous n’avez qu’à le placer entre l’oreiller et la taie d’oreiller.
- Un protège-matelas thermorégulateur
Le tissu doit être absorbant et amortir les changements de température corporelle durant votre cycle de sommeil. Ainsi, vous profiterez d’une nuit calme et apaisante.
Découvrez nos couettes
Couette Tediber 2 places
Dès 230 €- Idéale pour les lits 140 et 160 cm de largeur
- Couette hypoallergénique