I. Les différentes utilisations du coussin traversin
Au-delà de son rôle décoratif, le traversin est surtout utilisé pour améliorer le confort du dormeur. Tout d’abord, il sert de soutien supplémentaire pour la tête, il complète l’oreiller. Ce sont surtout les personnes qui aiment dormir la tête très haute ou qui aiment avoir un maintien supplémentaire qui en achète. Il convient aux personnes qui ont une large carrure. Vous pouvez aussi l’utiliser pour remplacer un oreiller.
Il sert également d’appui latéral pour une personne qui dort sur le côté. En effet, cette position peut causer une torsion du bassin, mais se blottir contre un traversin en plaçant une jambe au-dessus peut l’éviter. Grâce à cet accessoire, le bassin reste droit et vous n’aurez pas de douleurs lombaires.
Si vous avez les jambes lourdes, le traversin peut devenir votre allié. Vous pouvez dormir sur le dos et mettre vos jambes dessus. Avoir vos pieds légèrement surélevés permet de favoriser la circulation sanguine.
Idéal pour les personnes qui prennent leur petit-déjeuner au lit, ou qui y lisent, cet accessoire de literie sert aussi à caler le dos et est.
Découvrir le coussin traversinII. Que choisir entre un traversin moelleux et ferme ?
La détermination du niveau de souplesse du coussin traversin dépend du problème que vous rencontrez, du niveau de confort que vous aimeriez avoir ou encore de votre morphologie.
A. Le traversin souple
Si vous aimez un confort douillet, le traversin souple et moelleux est fait pour vous. Il convient également aux personnes ayant des carrures légères. Un modèle a le plus souvent un garnissage en duvet ou en plume.
B. Le traversin ferme
Le traversin ferme est caractérisé par un garnissage très dense. Il convient aux personnes ayant des problèmes aux cervicales. Ces derniers ont besoin d’un soutien ferme et confortable. Dans ce cas, cet accessoire permet de garder une bonne position. Le traversin est en mousse à mémoire de forme ou en polyester.
III. Le choix de la taille et de la forme du traversin
Un traversin mesure au minimum 70 cm de long. Le choix de la taille varie en fonction de la largeur de votre lit. Pour un lit deux places, choisissez un traversin 120 cm, et pour un lit queen ou king size, un traversin 160 cm fera l’affaire.
Pour la forme, vous avez le choix entre un modèle rond et un modèle plat. Le traversin plat convient aux personnes qui dorment sur le ventre. Il maintient la colonne vertébrale alignée.
Si vous dormez sur le dos, optez pour un traversin rond, c’est aussi idéal pour trouver un sommeil réparateur.
IV. Le choix du garnissage
Trois types de garnissage sont utilisés pour le coussin de traversin : les plumes, la mousse à mémoire de forme et les fibres de polyester. Les plumes et duvet sont conseillés pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit. Ces produits naturels permettent à l’air de circuler dans son rembourrage.
La mousse à mémoire de forme permet de maintenir une bonne posture toute la nuit. Cette matière garde la chaleur si vous transpirez beaucoup, mais il est conseillé d’utiliser un protège oreiller anti-transpiration.
Les fibres de polyester permettent aussi à l’air de circuler à l’intérieur du traversin. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle souple, mi-ferme ou très ferme.
V. L’utilisation de taie de traversin
En plus de protéger le traversin, la taie permet de décorer la chambre. Choisissez un modèle fabriqué avec des tissus de qualité comme le coton. Ainsi, la respirabilité de la housse est assurée pour votre confort.
Nos coussins traversins
Le traversin 140 cm
Dès 115 €- Maintien parfait, gonflant incomparable
- Garnissage naturel et microfibres
Le traversin 160 cm
Dès 135 €- Maintien parfait, gonflant incomparable
- Garnissage naturel et microfibres