1. Surmatelas de relaxation : c'est quoi ?
Le surmatelas{href="/surmatelas .text-secondary} de relaxation vient compléter le confort procuré par l'ensemble de la literie de relaxation . Ce type de literie comprend un sommier électrique et un matelas de relaxation . Ce dernier peut être un matelas latex ou à mousse à mémoire de forme, mais pas à ressorts.
2. Les types de surmatelas de relaxation
Les surmatelas de relaxation se diversifient par leur garnissage qui possède ses propres caractéristiques et propriétés.
A. Le surmatelas à mémoire de forme
Le surmatelas de relaxation garni avec de la mousse à mémoire de forme est connu pour son adaptation à tous types de morphologies. Il aide au soulagement des points de pression du corps. Cette mousse est thermosensible c'est-à-dire qu'elle prend la forme du corps en fonction de la chaleur corporelle. Ce modèle de surmatelas procure un confort doux et moelleux au matelas de relaxation. Il est également facile à entretenir, car il est généralement déhoussable et peut être nettoyé en machine.
B. Le surmatelas bambou
Le surmatelas rembourré avec de la fibre de bambou est surtout reconnu pour sa vertu hypoallergénique et anti-acarienne. Ses propriétés thermorégulatrices lui permettent de protéger le matelas contre les transpirations nocturnes et d'éventuelles humidités. Le surmatelas bambou offre un accueil ferme et moelleux. Il est compatible à tous types de morphologies et offre un confort incomparable pendant le sommeil. Ce type de surmatelas naturels procure de la douceur au toucher.
C. Le surmatelas latex
Pour les personnes souffrant de maux de dos, le surmatelas latex est le plus recommandé. Il procure aux dormeurs une grande facilité de mouvement au lit. Peut-être naturel ou synthétique, le surmatelas en latex se distingue par une grande élasticité remplaçant le côté moelleux du mousse à mémoire de forme. De cette propriété élastique, il épouse facilement la morphologie de l'utilisateur. Ce type de rembourrage permet la circulation de l'air grâce aux alvéoles qui le composent. Il accorde de la fraîcheur durant les nuits d'été et de la chaleur durant les saisons hivernales.
3. Bien choisir son épaisseur et sa densité
Lors de l'utilisation d'un surmatelas relaxant, l'épaisseur est à prendre en compte. Les meilleures conditions de sommeil dépendent de ce dernier. Un surmatelas relaxant doit avoir une épaisseur de 4 à 6 cm. Quant à la densité du garnissage, il détermine la qualité du modèle de surmatelas. La densité moyenne est entre 300 gr/m² et 700 gr/m².
4. Le choix de sa taille
La taille d'un surmatelas doit être proportionnelle à la taille du matelas. Avoir les mêmes dimensions permet la facilité de l'installation du surmatelas . Ce choix apporte l'aisance attendue, car ils seront bien en accord et ne laissant aucune gêne à l'utilisateur.
Nos surmatelas
Le surmatelas 140x190 cm
Dès 290€- Compatible avec tous les matelas
- Hypoallergénique et respirant
Le surmatelas 160x200 cm
Dès 330€- Fabriqué en France avec de la laine française
- Confort douillet