I. Les vertus du matelas en laine
Un matelas écologique en laine possède de nombreux bienfaits, dont le principal est qu’il est thermorégulateur. Cela signifie qu’il vous permettra de réguler votre température corporelle pour des nuits réparatrices en toutes saisons. Avec un matelas en laine, vous n’aurez plus jamais de réveils en sueur, car la laine absorbe l’humidité et la relâche dans l’air une fois le petit matin arrivé.
La laine est un excellent composant de matelas car elle est élastique. Elle permet de créer un matelas au confort moelleux, mais ferme, tout en restant enveloppant. Le matelas en laine offre donc un sentiment de sécurité et de bien-être incomparable, mais permet aussi de soulager les problèmes de dos.
II. La définition du crin et ses bienfaits naturels
Le crin est une matière naturelle bien moins connue que le latex et autres matières qui composent habituellement les matelas du commerce. On le retrouve principalement sur les matelas haut de gamme, ce qui en dit long sur ses bienfaits et ses qualités.
Comme la laine, le crin est thermorégulateur, ce qui conviendra particulièrement aux personnes qui ont l’habitude de transpirer en dormant. En plus de cette fonctionnalité, le crin offre un confort irréprochable et vous permet de dormir tout en étant bien soutenu par votre matelas. Finis donc, les problèmes de dos et de nuques douloureuses. Vous dormez comme un bébé, et vous passez de meilleures journées.
Le matelas en laine a donc de nombreux avantages, toutefois son entretien doit être régulier pour garder sa forme et son effet gonflant. Ainsi, si vous souhaitez un matelas facile d’entretien et de qualité supérieure, la marque Tediber propose des matelas haut de gamme réputés pour leur confort et leur qualité de sommeil. Un matelas ferme parfait pour les personnes qui souffrent de douleurs du dos.
III. Les différentes sortes de matelas en laine et crin
Les matelas en crin sont fabriqués à partir de matières naturelles, comme le crin de cheval ou le crin végétal.
Les matelas en laine sont eux, fabriqués à partir de laine de mouton ou laine de mérinos. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que la matière est 100% naturelle et écologique, ce qui vous garantira un matelas de qualité via le soin apporté à la sélection des matières premières.
La laine est une matière recyclable, renouvelable, et peut être récoltée sans cruauté animale. C’est également le cas du crin. Biodégradables, les matelas sont conçus dans le but de limiter l’empreinte carbone qu’ils laissent.
La raison à cela est très simple : les matelas sont de qualité, et conçus pour durer. Ainsi, le prix sera peut-être plus élevé que la moyenne, mais le matelas sera un produit plus durable et vous n’aurez pas besoin de le changer très souvent.
De plus, le prix se justifie par le savoir-faire nécessaire à la fabrication du produit. La laine et le crin sont généralement récoltés à la main et triés, sélectionnés et finalement transformés de manière artisanale. Attention donc à penser à entretenir ce type de matelas grâce au nettoyage à sec.
IV. Durée de vie des matelas en laine de mouton et crin
Les matelas en laine et en crin sont extrêmement durables. Il est d’usage de dire qu’un matelas de cette matière conserve son gonflant pendant 10 ans. Cela veut donc dire que vous garantissez à votre corps dix ans de repos et de maintien irréprochable.
Lorsque votre matelas est trop vieux, n’hésitez pas à le confier à un spécialiste afin de le recycler voir de le restaurer. Vous pourrez donc retrouver un matelas moelleux et confortable comme au premier jour.
Conclusion
Le matelas en laine et crin de cheval sont donc des matelas naturels, sains et respectueux de l’environnement. Alors si vous souhaitez de l’authenticité, choisir le matelas en laine et de crin en serait un choix judicieux.
Découvrez nos matelas
Le matelas hybride
Dès 629 €- Soutien harmonieux adapté à chacun
- Fraîcheur et respirabilité exceptionnelles
Le matelas enfant
Dès 249 €- Soutien idéal pour les enfants et les adolescents
- Hypoallergénique et respirant